Hortense Gld TREC | 10 Questions | 46 Réponses

Le poney dont je m'occupe s'est très vite démusclé (dos, croupe, épaules, poitrail). Comment faire sachant qu'il est fourbu?

Le poney dont je m'occupe s'est très vite démusclé (dos, croupe, épaules, poitrail). Comment faire sachant qu'il est fourbu?
8
@claudia.landry93 foin à peu près tous les jours et granulés quand je viens le voirs. Mais il est pas gros du tout. Le maréchal vient demain👍👍
que du foin, pas en sur quantité s'il est trop gros ou reçoit trop à manger c'est une cause de fourbure. Après s'il est pas en crise ou guéri tu peux tout à fait le travailler. J'ai longtemps monte une jument fourbu qui allait super bien ^^
il reçoit quoi à manger ?
Oui le parrage est prévu
Image Horsealot's top user
Vu l'état des sabots, la reprise du travail n'est pas à prévoir pour le moment à mon avis. D'abord un parage correct. Et après seulement le travail.
@hue_cocotte le truc c'est que je l'ai toujours connu fourbu. Mais je ne sais pas si c'est une fourbure ou un manque de soins qui fait qu'il à des babouches. Je vais mettre une photo datant d'hier.
@hue_cocotte Merci 😄 mais je pense que pour les proprio ça va être compliqué car ils ne s'en occupe pas du tout. Ils ne veulent même pas de la visite du maréchal sachant que c'est moi qui le paye... donc pour le veto ça va être très compliqué aussi (financièrement pour moi).
De plus je ne sais même pas si il a des papiers, vaccins... C'est moi qui le vermifuges (et qui paye).
Financièrement un peu compliqué car je suis lycéenne. ( regarde sur le poste que j'ai mis pour savoir un peu l'histoire 😉)
Image Horsealot's top user
De quand date la dernière crise de fourbure ? Tu pourrais discuter du programme de reprise du boulot avec le/la propriétaire du poney et du véto, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. À mon avis, faudra le marcher en main, puis reprendre petit à petit avec la longe.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X