Adélaïde Vieille Loisir | 7 Questions | 17 Réponses

Que me conseillez-vous pour un premier achat d'un cheval (la propriétaire de ma demi-pension aimerait me la vendre par faute de temps) ?

Que me conseillez-vous pour un premier achat d'un cheval (la propriétaire de ma demi-pension aimerait me la vendre par faute de temps) ?
16
@auro5020 pour le moment je n'ai pas les moyens d'acheter un cheval, donc je la garde en DP encore
J'ai la même opportunité que toi et j'hésite encore... Qu'as tu fait ?
C'est clair que si le véto vient juste parce qu'elle a eu une blessure, c'est rien (surtout si la blessure n'aura aucune incidence sur sa locomotion etc.).
Mais comme dit Laura, à toi de juger si tu peux assumer un cheval sur le long terme (autant financièrement que niveau temps)
La veto est donc venu juste pour une blessure et non un problème de santé. Si elle à 8 ans dans ça tête c'est tout bénef
Faudrait juste que ca suive au niveau budget maintenant mais apres ca me semble plutot bien pour un premier cheval.
La propriétaire n'a jamais fait venir le veto sauf une fois parce qu'elle a eu les boulets en sang car elle se les ai frappée l'un contre l'autre à cause de la selle sous le ventre qui la surpris, c'est tout après, elle pète le feux 😁
Si elle a encore à apprendre, ça ne peut être que bénéfique vous vous deux, après c'est un travail qui demande beaucoup de patience. En plus si elle n'as aucun problème de santé c'est vraiment top.
Oui donc c'est pas une jument usée par le travail, déjà c'est une bonne chose ! A toi de voir, prends un maximum de conseils autour de toi et j'espère que tu pourras garder ta DP et commencer une belle histoire avec :)
Elle a encore beaucoup à apprendre, elle a toujours fait se la randonné donc très verte dans le travail mais oui elle n'a jamais eu de soucis de santé après
15 ans... elle n'est pas toute jeune, après si physiquement elle n'as aucun problème de santé et que tu sent que tu peux encore avoir de belle année avec elle, pourquoi pas. Un cheval de 15 ans c'est presque un cheval "clés en main" puisqu'elle à déjà été travaillé au par avant, après un jeune cheval de 6 ans à encore énormément à apprendre ce qui est un challenge à relever.
Exactement le même cas que Hélène, 2 ans que j'avais une DP, et je l'ai racheté à son proprio, elle n'a pas changé d'écurie.
C'est un achat "sûr" car on connaît déjà le cheval, on connaît ses qualités et surtout ses faiblesses, on l'a vu évolué donc c'est top
Salut moi aussi j'ai racheter ma dp comme Hélène , apres niveau financier on va pas se mentir ce n'est pas l'achat du cheval et le matériel qui coûte le plus chers mais tout ce qui est soin( vétérinaire, dentistes, ostéopathe...)et sa pension
15 ans, ta jument est encore "jeune" ! Si elle n'a pas de souci de santé lourd, tu as encore de belles années à venir avec elle. J'ai acheté le mien, il avait 15 ans, il en prend 17 cette année, il pète autant la forme qu'à 13 ans quand je l'ai connu.
C'est sûr que l'aspect financier est très important quand on est proprio. Il faut pouvoir payer la pension tous les mois, le maréchal, véto, dentiste, ostéo, etc. C'est du long terme et il ne faut pas se mettre dans le rouge inutilement.
Après il existe plein de solution, la mettre au pair, avoir une ou plusieurs DP pour les frais.
Après je m'investie beaucoup dans les soins qui sont à ma charge et c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune mais elle va avoir 15 ans cette année et elle encore en pleine forme ! Et j'ai envie de continuer avec elle, je n'ai pas du tout envie de l'abandonner et je ne veux pas non plus qu'elle pense cela. Après c'est surtout au niveau financier qui me retiens encore
Pour un première achat ça peut-être top, après à toi de voir comment tu te sent avec le cheval, son age, ect... en sachant que devenir propriétaire demande beaucoup de responsabilité, contrairement à la DP où le propriétaire viens et a à sa charge les soins. C'est un choix qu'il faut réfléchir et laisser mûrir, parles en avec tes parents, tes amis, ton moniteur ect... pour avoir différents points de vue et aussi différents conseilles.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai racheté ma DP à son propriétaire qui le vendait. Perso pour un premier cheval, je pouvais pas faire mieux ! Cela faisait 2 ans que je le travaillais donc on se connaissait complètement, on avait déjà une évolution et des programmes d'amélioration. Le cheval n'a pas changé d'écurie, il voit toujours son ancien propriétaire, j'ai pu racheter une partie de son matériel (le filet et harnais d'attelage notamment).
Je trouve que c'est un achat rassurant pour un premier, on connait le cheval, il nous connait, on sait déjà si on a le niveau pour s'en occuper.
Après à toi de voir si tu te vois l'acheter et faire un bout de chemin avec elle.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X