Nina Xmes Complet | 2 Questions | 3 Réponses

La jument que je monte est souvent au galop à faux à main droite. Que faire ?

La jument que je monte est souvent au galop à faux à main droite. Que faire ?
7
Elle est peut être bloqué, appelle peut être un osteo
Si les conseils ne marche pas fait la voir à un veto. Moi mon doudou etait souvent à faux sur une main et après visite véto il c'est avéré qu'il avait des soucis de rotule ce qui lui faisait mal et expliquait qu'il galop tjs sur la même main.
C'est un manque d'équilibre et de souplesse, beaucoup travailler de base au trot sur la main qui fait défaut pour faire en sorte de travailler l'équilibre et la souplesse du cheval. Lors de la demande au galop, être sur de bien placer ces aides pour un départ précis. Si c'est toujours difficile tu peux peut-être opter pour travailler un départ au galop sur une barre dans le coin de la carrière cela pourra surement faciliter la chose. :)
Renforce bien tes aides pour ton départ au galop, et comme a dit Marine, demande lui dans des tournants, sur des cercles aussi
Je sais qu'avec mon prof pour aider à partir sur le bon pied avec certains chevaux on leur met la tête à l'extérieur tout en renforçant nos aides 😊
Merci pour vos conseils
Peut être tu ne place pas bien tes aides? Ou bien demande le départ dans un tournant, puis écarte ta main intérieur cela t'aidera sûrement plus. Si ça ne fonctionne pas, fais des séances de départ au galop pour que cela soit acqui.
Demander les départs dans les tournants en la déséquilibrant légèrement.
Si elle est jeune, c'est souvent un peu "normal"
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X