Mathilde Richou Saut d'obstacles | 7 Questions | 22 Réponses

Ma jument se désunie à chaque fois que je fait un changement de pied. Quand j'essaye avec une barre au sol elle chauffe. Des astuces pour changer ça ?

Ma jument se désunie à chaque fois que je fait un changement de pied. Quand j'essaye avec une barre au sol elle chauffe. Des astuces pour changer ça ?
4
Image Horsealot's top user
je pense que le plus important est que l'avant main soit légère et le changement de pied vienne de la propulsion de l'arrière et non que le cheval "tombe" sur l'autre pied avec le poids sur les épaules. un cheval rassemblé aura peu tendance à se désunir.
Peut être mettre une ligne de barre sur toute une longueur qui pourrais la caler ?
bonjour, ce qui est important c est de bien la regrouper aves les jambes pour la mettre sous pression pour lui annoncer le changement de pied...si c est trop soudain elle comprend pas et se desunie
Coucou, j'ai EXACTEMENT le même problème que toi.
J'essaie de travailler beaucoup cet exercice mais c'est très compliqué pour elle, lorsqu'elle est désuni, cela ne la "dérange pas" et continue de galoper ainsi.
J'ai eu la chance de pouvoir faire un stage avec Jean-Marc Nicolas (cso), où il nous apprenait à aborder correctement un obstacle/barre au sol, de manière à ce que le cheval réceptionne sur le bon pied à coup sûr.
La technique qu'il nous a inculqué est la suivante ; en fait, tu prends la barre en diagonale mais tu dois toujours la passer à son milieu (je ne sais pas si je m'exprime correctement). En fait, par exemple si tu es au galop à droite, tu abordes la barre de la manière suivante : gauche (avant la barre), milieu (sur la barre), droite (après la barre). C'est difficile à expliquer comme ça mais regarde sur youtube, peut-être qu'il y a des vidéos.

En tout cas, je pense que certains chevaux ne sont pas prédisposés à changer de pied, c'est compliqué pour eux et ils ne le feront jamais "naturellement", de eux-même.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X