Élisa Saunier Loisir | 8 Questions | 22 Réponses

Le cheval dont je m'occupe panique lorsque je lui enlève sa couverture. Lorsque je le sors du box, il recule violemment tête haute. Que faire pour le rassurer?

Le cheval dont je m'occupe panique lorsque je lui enlève sa couverture. Lorsque je le sors du box, il recule violemment tête haute. Que faire pour le rassurer?
19
Contente qu'il ai réussi à surmonter sa "peur" !
Tant mieux s'il te fait confiance maintenant!
Je l'ai laissé venir à moi , je lui est montre qu'il n'y avait aucun danger , et il commence même à me coller et me suivre , je suis vraiment très fière de lui !
Comment As tu fais du coup ?
Bonjour , j'ai essayer de le sortir , et tout va mieux , Kibboutz sort sans problèmes et il ne panique plus. Merci pour vos conseils !
Image Horsealot's top user
peut-être s'est-il cogné en sortant: une hanche ou la tête?
j'ai eu un souci similaire avec un cheval qui s'était cogné la tête: il reculait avant et au moment de sortir il se jetait au galop. je l'ai amené pas à pas, un pas en avant (à l'extérieur), un pas en arrière et puis 2 pas en avant, un en arrière...etc avec plein de caresses et de de mots doux et rassurants!
je ne sais pas si ça marchera mais sur celui-ci, ça avait été long pour avoir une sortie "en ordre" mais plus jamais de souci après.
Image Horsealot's top user
Tu peux aussi faire un check-up au niveau oculaire il a peu être des soucis au niveau de la vision.
Pas de problèmes ! Je vous donnerais des nouvelles de lui demain ! ;)
De rien :) Tiens nous au courant !
Gaëlle Bak : On va essayer avec Lucie demain pour voir comment il est , après on réflechira si ça ne s'arrange pas. Merci pour tes conseils !
Alix Gérard : Je vais tester tes conseils demain ! Merci !
Il s'est blessé ? Oui je pense que si tu leur demande, ça pourra t'éclairer un peu sur la question. Il doit y avoir une raison mais sans savoir ce qu'il s'est passé, tu ne pourras pas faire grand chose si ce n'est le rassuré et tenté de le désensibiliser petit à petit.
Peut être a-t-il peur des endroits/passages étroits ? Essaie dans un premier temps de le sortir aux heures où il n'y a personnes dans l'ecurie, ce sera déjà plus calme pour lui. Ensuite essaie de le laisser sortir par lui même, c'est à dire de laisser la porte ouverte et de l'encourager doucement jusqu'à ce qu'il sorte du box par lui même. Courage ! Ce genre de situations peut faire très peur
Je ne sais pas , je vérifie ses blessures ect mais je ne leurs est pas demander , je le ferais demain. Avec Lucie , on va essayer de le refaire sortir dehors pour voir sa reaction.
Il s'est peut être passer un truc en sortant du box une fois dont tu n'es pas au courant... Tu en a parler à Renaud ou à Claire ?
Il sort du box et dès qu'il est dehors , il panique mais je ne sais pas pourquoi.
Gaëlle Bak : Je suis cavalière à la Frégo , je vais passer donner un coup de main au club demain.
Pour rentrer dans son box , tout va bien mais dès je dois le sortir du box , il se bloque et recule. Je ne sais pas pourquoi il fait ça et ça me fait peur.
Ou il ne veut plus en sortir ?
Je connais un peu le cheval dont tu parles, je suis monter quelques mois cet hiver à la Frego. En gros il ne veut plus rentrer dans son box ?
Depuis un moment , Kibboutz panique lorsque je lui enlève et lui met sa couverture. Et lorque que je le sort de son box pour le faire marcher ou brouter , il s'arrête net à devant le box et il se met à recule violemment en relevant la tête. Je suis obliger de le surveiller , et dès qu'il recule , je l'attrape par la longe et le licol et je lui parle doucement , le carresse enfin bref s'essaye de le rassurer. Savez vous pourquoi il fait ça ? Vous avez des solutions ? Je dois absolument l'aider , il devient de plus en plus peureut et ça devient dangeureux pour moi , pour lui et pour les autres cavaliers. Je vous remercie d'avance.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X