Cloé Simn Saut d'obstacles | 27 Questions | 29 Réponses

Des exercices pour rendre son cheval plus "souple" ou des exercices qui varient ?

Des exercices pour rendre son cheval plus "souple" ou des exercices qui varient ?
3
Bout du nez à droite, bout du nez à gauche, en alternant aux 3 allures avec un cheval en place et qui se porte vers l'avant. Fait également des cercles avec des rênes mi-longue, idem avec les 8 de chiffres, au trot surtout, en essayant d'avoir un relâchement total ou au moins partiel dans la bouche, ton cheval gagnera en souplesse avec du temps! Il faut donc beaucoup travailler les figues "classiques" de dressage/plat
Image Horsealot's top user
Tu peux travailler à pied. Par exemple, tu te mets a gauche de ton cheval, au niveau du passage de sangle et tu attires doucement sa tête vers toi. Il faut qu'il te donne le mouvement, et pas que ça soit dans un rapport de force. Tu fais ça tout les jours et des deux côtés, et tu verras bientôt une différence ;)
Tu peux aussi faire la même chose mais plus poussée, tu prends une friandise, et tu attires sa tête vers ses postérieurs le plus loin possible, tout en restant au niveau du passage de sangle pour l'empêcher de se tourner.
Je sais pas si c'est très clair 😅
Pour assouplir ton cheval, regarde la page facebook "Horsephysio" ils proposent pas mal d'exercices de barres au sol qui sont souvent en liens avec l'incurvation de ton cheval. Après à toi de les adapter à tes besoins.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X