Clara Jamis Loisir | 2 Questions | 21 Réponses

Que pensez-vous de la Magic Brush ? Est-elle mieux que l'étrille américaine ou encore une brosse ?

Que pensez-vous de la Magic Brush ? Est-elle mieux que l'étrille américaine ou encore une brosse ?
15
Cette brosse est vraiment magic
C'est bien mais pas miraculeux c'est peut être un peu mieux que l'étrille américaine mais pas de bcp
Je la trouve bien pour les membres mais sans plus.. je ne la trouve pas geniale des fois elle ne fais pas son job, une etrille basique fais plus l'affaires je trouve.
Image Horsealot's top user
Moi j'adore la magic brush car mon grand ne supporte pas l'étrille américaine, mon poney ne l'aime pas sur les pattes... Et quand ils sont bien terreux, bah le bouchon sert à que dalle x'D
Donc Magic Brush de partout, ca enlève tout et ils apprécient le fait que ce soit plus "doux"... Mon grand adore quand je lui passe sur la tête, derrière les oreilles ... :)
Pour moi les deux se complètes. Je m'explique : je passe l'étrille américaine partout où je peux la passer et pour les parties sensibles j'utilise la magic brush. Mais je trouve que l'action de la magic brush n'est pas tout à fait égale à l'étrille quand il y a de la terre sèche par exemple. Par contre se qui est bien c'est que tu peux la passer sur la tête sans soucis :)
J'aime trop cette brosse mais letrille américaine enlève mieux
Perso j'aime pas xD ça enlève rien x
Moi je trouve l'étrille américaine trop agressive, pour des chevaux qui ont une demi-tonte, l'utiliser sur la partie tondue peut être risquée (la jument dont je m'occupe est tout le temps très sale, même où elle est tondue) je trouve que la magic brush fait très bien le job sans prendre de risques (personnellement j'ai une hippotonic et c'est le même principe en moins cher)
L'etrille americaine est irremplaçable je crois bien quand il y a beaucoup de boue mais les magics brush font très bien leur travail sur la tête et les membres !
La magic brush eSt bien pratique pour les poils "fougueux " elle est remed biens dans le sens, enlevé la poussière, et les traces de boue, elle est génial et en plus elle peux aller sur tt les partie du corps par contre l'etrille enlevé mieux la boue incrustée
Le mieux c'est de la combinée avec un bouchon.Moi je l'utilise surtout sur les pattes pour enlever la boue.
Image Horsealot's top user
Je ne l'utilise que pour les toutes petites traces de boues sur les membres et la tête quand ma juju est agitée, sinon c'est mon étrille américaine adorée :P
Et comme le dit Céline, c'est en complément, je ne ferais jamais le pansage complet de ma crado de juju avec une magic brush :')
Je les utilise pour enlever la boue sur les paturons et sur la tête mais aussi pour enlever les taches de mon poney gris. Je suis assez satisfaite même si j'ai remarqué qu'elles s'usaient relativement vites (3 en un an pour un seul cheval au pré alors que toutes mes autres brossent datent de 10 ans...). Je pense que ces brosses sont meilleures en complément d'une étrille américaine que "d'utilisation seule" ;)
Personnellement je n'aime pas.. Rien de mieux que l'étrille américaine pour la boue et un bouchon :)
Je te conseille vraiment la Magic Brush elle fait un gros boulot au pansage (en été je passais juste un coup de Magic Brush et fini le pansage!) et tu peux la passer partout sur le corp..enfin même les raleurs qui sont jamais contents des choses dans mon club aiment ces brosses donc tu peux acheter ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X