Andréa Tourcier Saut d'obstacles | 6 Questions | 30 Réponses

Je monte mon poney en mors double brisure simple mais il s'appuie dessus en se mettant sur les épaules. Quel autre mors prendre (ostéo et dentiste ok)?

Je monte mon poney en mors double brisure simple mais il s'appuie dessus en se mettant sur les épaules. Quel autre mors prendre (ostéo et dentiste ok)?
9
Pessoa ou releveur 👍
Essaie de le passer avec un mors ( pas forcément plus méchant ) qui a desu canons fins
Image Horsealot's top user
moi, je resterais en double brisure pour casser cet appui et travaillerais sur des demi-arrêts quand il fait cela plutôt que de monter un cran au-dessus la dureté du mors.
Une mors simple 1 brisure,c'est plus dur qu'un 2 brisure essayé avant de mettre des mors ultra complexe et ultra dur .
Bonjour, je pense à un Verdun avec rouleau, c'est bien moins agressif que le pessoa etc
http://www.morsandmore.com/mors-de-filet-de-bride-a-boules.htm
Je te conseille le mors à aiguilles,très facile agréable pour un cheval, les aiguilles aide le cheval a mieux s'orienter ce les aiguilles encadre sa bouche et le pousse à droite et a gauche
Essaie un pessoa! Tu gardes ta main basse s'il ne t'embête pas, et des qu'il t'embête tu lèves ta main
Cela fait quelque temps que je sens qu'il n'est plus adapté à Ucello mon poney. Il bosse très bien mais devient plus muscle et s'affirme dans le caractère. En 5 ans il ne m'a jamais embêté sur la main mais la ça fait 1 mois que quand il ne veut pas travailler ou en balade, il s'appuie très fort sur le mors au galop en se mettant sur les épaules. Malgré que je ne mette pas de mains car je l'arrêté avec mon corps en général.
J'ai checké ostéopathe et dentiste il y a 2 semaines et rien...
Je cherche donc un mors qui me permette d'éviter qu'il s'appuie ainsi mais pas trop méchant, le stade au-dessus du double brisure quoi... merci !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X