Sophie Joseph Saut d'obstacles | 4 Questions | 4 Réponses

Comment commencer les premiers sauts montés avec un 4ans? 😉

Comment commencer les premiers sauts montés avec un 4ans? 😉
6
Barres au sol, au pas, trot puis galop. Tant que le cheval ne les passe pas dans le calme je reste dessus. En revanche pour un jeune j'évite les croisillons, plus réservés aux chevaux qui ont un peu d'expérience pour améliorer la technique de devant. Je commence toujours sur un petit vertical sur la piste. Toujours avoir un bon galop pour éviter de faire forcé le cheval.
Image Horsealot's top user
pareil que toutes les réponses.
j'ai commencé barres au sol puis croisillon sur la piste puis un croisillon isolé, rênes longues pour le laisser regarder et qu'il soit le plus libre possible dans l'abord et après.
prévoir une étrivière autour du cou... le mien faisait des sauts d'un mètre sur des croisillons de 30cm... alors qu'en liberté non!
Avec mon cheval de 4 ans, après avoir bien bossé sur les barres au sol sur plusieurs séances, j'ai commencé avec simplement un croisillon isolé et encadré. Je l'ai fait plusieurs fois et je l'ai laissé là dessus ppour la première séance.

Ensuite progressivement j'ai recommencé par un croisillon puis j'ai rajouté un petit vertical dans la même séance.

Au trot puis au galop

Puis le reste s'est fait logiquement en fait. Commence petit à petit et ensuite tu pourras évoluer en fonction de ton cheval. Mais surtout, comme dis précédemment, ne lui en demande pas trop surtout à la première séance de saut.
Il faut que ça reste agréable pour lui et qu'il ne soit pas brusqué du tout car tu risquerais de le dégouter du saut dès le début
Oki merci. En effet je les déjà beaucoup travailler sur les barres au sol au Trot et au galop. Maintenant hâte de commencer à sauter 😉😉
Avec ma 4ans j'ai commencé par passé au pas une barre au sol puis au trot. Dans la meme séance je suis passé sur un croisillon au trot. Et par la suite j'ai passé des droits et des oxers pas trop gros bien sur mais toujours au trot pour qu'elle prenne confiance après j'ai commencé à enchainé un tour toujours au trot mais je sauté des obstacles isolé au galop et au final quand elle a bien eu confiance j'ai enchainé au galop maintenant elle enchaine tout au galop et parfois je reprend des séance ou je saute qu'au trot. Mais le truc important c'est de ne pas en faire trop par séance bien récompensé quand c'est bien et travaillé régulièrement. Lundi j'ai enchainé un parcours au galop après plus d'une semaine sans saut et tout c'est très bien passé. Bon après tout les cavaliers on leur technique à toi de choisir la tienne avec ta jument ;) Bon courage :D (P.S : Et surtout ne jamais abandonné avec les bébé y'a des jours avec et des jours sans ;)
Image Horsealot's top user
Après le travail sur les barre au sol tu peux sauter des cavaletti c'est des tout petit obstacle. Ensuite le mieux reste les croisillon encadrer de barre au sol.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X