Elisa Schaal Saut d'obstacles | 2 Questions | 5 Réponses

Des conseils pour qu'un poulain devienne bien respectueux ?

Des conseils pour qu'un poulain devienne bien respectueux ?
7
tout ce qui est du travail au sol, parelli, éthologie. C'est la base de l'éducation, du débourrage et surtout d'une relation.
Ahah, je ne compte pas lui apprendre de tour de ce genre, on va se contenter des bases 😌 oui je pense que l'espace personnel est très important 😄 merci beaucoup de tous vos conseils !
Pour moi il faut déjà lui apprendre, comme dit précédemment, à respecter ton espace. Après il faut toujours que tu te souvienne qu'aussi gentil et mignon soit le poulain il peut devenir un cheval de 500-600kg et que tout ce que tu pourras lui apprendre maintenant qui te semble sympa pourra l'être beaucoup moins dans quelques années (une de mes amies avait dans son écurie une cavalière dont le poulain avait l'habitude de venir se coucher sur elle au parc, ben maintenant elle trouve ça beaucoup moins mignon et nettement plus dangereux).
Camille Blaise-Oui j'ai déjà un petit espace elle sais qu'elle ne dois pas trop rentrer dedans, mais c'est vrai que dans les coups de paniques elle peut parfois bousculer un peu...Merci du conseil 😃
Qu'il respecte ton espace, surtout s'il devient un grand cheval. Rien que de le faire marcher a coté de toi et le faire s'arrêter, s'il s'arrête trop près tout de suite le pousser pour qu'il comprenne, une longueur de bras de distance c'est bien.
Si l'espace personnel est respecté tu auras beaucoup moins de chance de te faire marcher dessus ou bousculer s'il prend peur.
Ok, merci 😊
Il faut que tu travailles à pied avec lui moi mon cheval travaille à pied depuis tout jeune pour lui apprendre le respect et puis mtn rien à dire il est très respectueux
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X