Jill Hetfield Loisir | 3 Questions | 5 Réponses

Mon cheval s'est fait une sérieuse tendinite à l'antérieur. Malgré que je douche ses membres et applique une pommade cela ne dégonfle pas. Des conseils?

Mon cheval s'est fait une sérieuse tendinite à l'antérieur. Malgré que je douche ses membres et applique une pommade cela ne dégonfle pas. Des conseils?
13
Si tu es près de la mer ou même d une rivière , ce serait le top de pouvoir le faire marcher dans l'eau, ca les masse et ca les muscle vachement. Et quand tu vois une amélioration tu recommences le travail progressivement, (lundi : 1min de pas, mardi : 2min, mercredi : 3min .... Jusque 10 min, puis pareil au trot et au galop. Mon cheval avait eu une fissure au ligament et tous cela avait été résolu en 2 3 mois. De plus j avais réduit son champs pour ne pas qu' il fasse le con ou qu' il ne puisse pas trotter et au fil des jours je l aggrandissais de plus en plus.
déjà il ne faut pas le laisser immobile, tous les jours 10 minutes de promenades, si possible que des bouts droits et pas de montées/descentes, ni de changements de terrain brusques. Balades uniquement au pas, ni de trot, ni de galop. S'il va au pré mais qu'il est du genre à faire le nigot, plus de pré ou pré plus petit (ou d'une autre matière), pour qu'il ne puisse plus faire de bêtises.
Après c'est une question de temps.. La mienne 6mois avant de refaire un travail type obstacle ou grosse séance de dressage 😉
Bonjour, ma jument a fait une tendinite a chaque antérieure je peux te donner qql conseils..
Tout d'abord met lui de l'argile de préférence de l'anthiplogistine à froid. Comme dis ava't l'enlever tout les jours 😉 tant que ton cheval ne présente pas de gonflement lié a une trop forte exposition à l'humidité continue. Tu peux rajouter une bande de repos NON SERRE mais qui soutient quand même le boulet, entre ta flanelle et l'argile je te conseil d'y placer un papier journal humide. Tu peux aussi rajouter du gel à l'arnica.
Après nous on a un marcheur pratique pour la rééducation au pas, mais il faut que ton cheval marche pour que le tendon se refasse et reste élastique (au repos il va se resolidifier mais perdera en elasticite et donc en solidité).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas 😉
Tendinite=repos et pas sur le dur, àvec beaucoup de temps, pour ma jument qui a eu un arrachement du ligament partiel , on lui as donner l'équivalent de l'aspirine pendant un mois sa fluidifie le sang est amélioré la cicatrisation.
Bonjour je te conseille les chaussettes Hidez. Ce sont des chaussettes de compression qui vont permettre de drainer les membres j'ai eu des résultats époustouflants avec ma jument qui a eu une tendinite. Le veto me conseillé de mettre du froid 30 min par jour. Avec les chaussettes tu as des poches que tu peux remplir de glaçon ou poche de froid
Merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)
Image Horsealot's top user
il faut savoir les poser, ne pas les laisser en permanence et mettre des cotons dessous pour éviter la compression... après je ne suis pas véto, son avis prime sur le mien
Je voulais vos avis sur les bandes de repos qui ont été évoquées. La vet a dit que ça peut faire tout et son contraire. A savoir que ça peut aider ou pire relancer l’inflammation si le cheval a mal à cause de la compression. Y aurait-il un moment plus opportun pour en mettre?
Image Horsealot's top user
Comme le dit Lydie faut vraiment pas déconner avec les tendinites certaines rendent les chevaux immontable en plus d'être récidivante. Garde le loin des autres chevaux au box avec sortie en rond de longe et paddock. Demande conseil à ton veto pour voir la rééducation et surtout du temps général entre 6 mois et 1 ans et demi d'arrêt
Image Horsealot's top user
des bandes de repos sur les 2 antérieurs la nuit avec argile et doucher le lendemain.
je pense que le véto te conseillera plus du compagel ou quelque chose dans ce style peut-être même des ondes de choc (non douloureux contrairement aux feux) qui permettent un rétablissement meilleur... il fera une écho pour voir l'ampleur de la lésion et pourra ainsi te dire combien de temps d'arrêt.
ce n'est pas à prendre à la légère, les risques de récidive sont très fréquents!
La veto est déjà venue plusieurs fois, c'est elle qui m'a donné la pommade. Je dois l’empêcher de faire le fou et de se refaire mal ce qui n'est pas du tout dans sa nature. Mon cheval a besoin de sortir... Je désespère un peu. Je ne saurai pas l'empêcher de galoper au mois d'avril quand ils ressortiront en prairie...
Image Horsealot's top user
Tu peux mettre de l argile spécialement fait pour ce genre de chose. Mais le mieux est de faire venir ton veto.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X