Alexia Blrvq Loisir | 6 Questions | 46 Réponses

J'hésite à proposer ma jument à la demi-pension (à cause des études et de la distance). Comment trouver une personne et quels conseils pouvez-vous me donner ?

J'hésite à proposer ma jument à la demi-pension (à cause des études et de la distance). Comment trouver une personne et quels conseils pouvez-vous me donner ?
18
Pour trouver votre DP un site spécialisé existe : https://fizzy.horse/ :)
D'accord merci beaucoup !
Image Horsealot's top user
Oui bien sûr, j'avais fait une période d'essai avec ma dernière DP d'environ 1 mois je crois :) (moi en tant que cavalière)
Ah oui, je n'y avais pas pensé ! Je vais voir si j'en trouve pour ma région :) Je ne vais pas mettre d'annonce tout de suite, il faut encore que l'on réfléchisse bien avec mon père pour être prêts. Mais je retiens le conseil ! Merci beaucoup ! :)
Salut ! Pour trouver une DP, je trouve que les groupes FB sont très pratiques ! Il y a généralement des groupes de type "DP dans tel département". Tu peux mettre une annonce qui explique quel profil de cavalier tu cherches etc :)
D'accord, merci pour vos conseils ! Et on peut faire une période d'essai pour la demi-pension ? (Pour être sur que ça se passe bien avec cette personne là)
Il faut absolument que dès le début tu définisses clairement ce que tu en attends et ce que la personne a droit ou pas de faire. Si tu demandes ou pas la moitier des frais à côté (vermifuge, véto, maréchalerie..) Tu peux poster des annonces en club, sur le bon coin et cheval annonce :
Oui mais la je peux venir la voir une fois par semaine, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant (l'année prochaine je vais aller en prépa je pense). Ma soeur s'en occupe parfois, quand elle a le temps, mais c'est tout de même assez compliqué. Donc j'aurai aimé qu'elle puisse être sortie, ou même que quelqu'un prenne soin d'elle, assez régulièrement. :)
Merci beaucoup ! Je pensai aussi que j'aurai du mal à trouver... après il y a une très jolie forêt juste à côté (à même pas 20m) donc c'est peut-être un plus. Mais je cherche en effet quelqu'un qui peut vraiment s'en occuper, sans forcément monter. Et mon père est très souvent dans la ferme, c'est lui qui s'occupe des chevaux (et des animaux en général), donc s'il y a un soucis il est là.
Image Horsealot's top user
Après si tu hésites bcp ou que tu ne le sens vraiment pas et que ce n'est pas ton but ultime de savoir ta jument travaillée x fois par semaine, ne change rien :-) une copine étudie loin de sa jument et rentre parfois toutes les 2 semaines mais n'a pas de DP pour autant. La jument est jeune donc travail monté rare, vit au pré H24 avec des copains et a qlqun qui vit sur place et va les voir plusieurs fois par jour
Image Horsealot's top user
Si tu as d'autres pensionnaires à ta ferme, je pense que ça peut être un + car s'il y a un souci avec la DP quand tu es loin, ils peuvent te le communiquer.
Sinon je dirais de mettre des annonces assez tôt et de bien réfléchir au cas par cas, regarder le niveau du cavalier, s'il a l'air sérieux (même si l'habit ne fait pas le moine) etc...
Image Horsealot's top user
À moins que ce soit une amie proche avec la même vision que toi, je conseillerais effectivement de faire un contrat. Tu y précises le tarif, les jours de monte, le niveau requis, l'assurance RC requise et les détails nécessaires.
Après pour trouver une personne, c'est pas évident car la majorité veulent des installs et prendre des cours. Mais d'un autre côté, si tu trouves à ta pension actuelle, ça voudrait dire en qlqes sortes que c'est qlqun qui ne pensent pas qu'à la monte, au travail, aux compet etc. :)
D'accord je vais regarder merci ! 😊
Tu as des exemples de contrat sur Internet si jamais
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils !
Non je ne pense pas :)
D'accord, le cheval doit obligatoirement être dans une écurie (ou un centre équestre) qui proposent des installations ? La mienne est dans une écurie, mais dans la ferme de mon père donc il n'y a pas de manège pas de carrière... c'est dérangeant ?
Il faut définir clairement dans le contrat de demi pension tous les aspects : qui paye quoi (y compris en cas de problème vétérinaire imprévu et pour le matériel), ce que le demi pensionnaire peut faire ou non, quels jours il vient etc
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X