Lena Lemarie Loisir | 11 Questions | 186 Réponses

Comment désinfecter le materiel de mon cheval atteint de teigne sachant que celui-ci ne peut pas passer à la machine à laver ou même à l'eau ?

Comment désinfecter le materiel de mon cheval atteint de teigne sachant que celui-ci ne peut pas passer à la machine à laver ou même à l'eau ?
6
Regarde s'il n'y a pas ce service dans un pressing?
Je desinfecte le materiel de pansage tout les 2 jours a l'eau bouillande pour le moment. Mais des le traitement fini il passe a la javel.
Quand a l'imerval mon veto ne m'en a pas parler. Il ne m'a rien donner pour desinfecter il m'a juste dit de ne pas me servir des affaires de mon cheval qui a la teigne sur l'aute qui ne la pas pour le moment.
La seule choses qui m'a dit pour desinfecter c'est de tout passer a 90° alors autant dire que tout va devenir trop petit pour mon cheval.
Et apres je ne pense pas que cela met fait sa car il a mis trop longtemps a secher car il ete a peine humide mais sa la pas fait quand meme.
Je penser les passer a la vapeur ( comme celle du fer a repasser mais avec un nettoyant vapeur ) et apres mettre un coup de desinfectant ( j'ai vu qu'il en vendait un a kramer pour l'ecurie et le materiel ) est-ce que cela pourrait le faire ??
Image Horsealot's top user
Peut-être aussi que ça t'a fait ça parce que ça a mis trop de temps à sécher... si c'est ça le problème une fois nettoyé et désinfecté tu sèches bien quitte si c'est possible à les ramener chez toi jusqu'au lendemain pour que ça sèche mieux. Et pour les licols... tu peux utiliser l'imaveral sinon le matériel de pansage peut aussi être désinfecté à la javel.
Mon materiel supporte l'eau mais la seule fois ou je l'ai laver a l'eau ca a pourri la qualité ( surtout les licols a moumoute de decat ) donc vu que j'en est plusieur a desinfecter je voudrai pas tous les bousiller ( et vu qu'il me servent a monter si la qualité est pourri sa la fait pas ).
Tu peux pulvériser une solution d'eau et de savon noir si tu n'ose pas les mettre à tremper directement dans l'eau, ça désinfecte bien 😊
Image Horsealot's top user
Bonjour Lena, si ton matériel le supporte tu peux appliquer l'imaveral directement dessus (pas desoucis pour les cuirs, broses et majouté des tissus). Mais par curiosité qu'est-ce que tu peux bien avoir comme matériel d'équitation qui ne supporte même pas l'eau?!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X