Steffi Claudé Saut d'obstacles | 2 Questions | 4 Réponses

Combien de temps attendez vous avant de travailler votre cheval après qu'il ait mangé ?

Combien de temps attendez vous avant de travailler votre cheval après qu'il ait mangé ?
6
Image Horsealot's top user
Le mien vit au pré, il passe sa journée à bouffer son foin ou l'herbe... en ce moment il doit faire 5-6 crottins par séance parce que le foin est très riche mdrrr, mais ca l'empêche pas de travailler.. Toute facon du moment qu'ils font leur crottin, y'a pas trop de soucis à se faire :)
après bien evidemment le foin est moins concentré que le grain, donc bon...
Après ca dépend aussi ce que ton cheval mange, si c'est des granulés, ou du floconné :) ca change un peu la donne !
Image Horsealot's top user
Le mieux c'est d'attente une ou deux heures effectivement, mais regarde, quand tu fais un stage à la journée, si ton cheval est au box, il est nourri vers 8h généralement, et le stage commence vers 9h, ca ne l'empêche pas de travailler un minimum :) Après bien sur le matin c'est souvent plus "tranquille" que l'aprem, mais y'a jamais eu aucun soucis...
Et quand tu montes un cheval qui vit au pré h24, il a toujours le bide plus ou moins rempli d'herbe et/ou de foin... Ca ne l'empêche pas de travailler non plus.
Un cheval digère plutôt vite, c'est d'ailleurs pour ca qu'il fait souvent des crottins... La vidange de l'estomac est continue, donc que ce soit à 9h du matin ou à 16h dans l'après midi, si ton cheval a normalement à bouffer (du foin ou de l'herbe), il sera continuellement en digestion :) Donc pas trop trop le choix que de le monter avec le ventre plein souvent...
De plus, c'est bien connu, l'activité permet l'activation de la digestion, c'est une des raisons pour les quelles on fait marcher un cheval en colique (et pour ne pas qu'il se couche bien sur).
Après bien sur, un repas concentré met un peu plus de temps à se digéré qu'un repas de type fourrage :)
Image Horsealot's top user
personnellement j'attends une heure et pas plus d'un litre, je lui donne le reste après. ça évite qu'il s'énerve si les autres ont leur ration et pas lui.,
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Allez courir après manger c'est pas top ! Je me posait la question si simplement un jour je me retrouverais bloquer et de savoir un peu près comment gérer sa :)
Je préfère attendre 2 heures. Imagine, tu manges et tout de suite après tu vas faire un footing, pas top.... Le mieux est de travailler ton cheval et de le nourrir après si tu n'as pas le choix. Un cheval n'a pas la notion du temps, qu'il soit nourri à 8h ou 9h pour lui c'est pareil, tant qu'il mange.
Y a pas de temps particulier enfin je ne croit pas, moi je sors ma jument quand elle a fini j'attends environ 30min après lui avoir donné à manger.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X