Marion Fijalkowski Loisir | 10 Questions | 27 Réponses

Avez-vous des astuces pour garder sa fixité lors du départ au galop et du retour au trot? Et pour toujours garder ses talons bas?

Avez-vous des astuces pour garder sa fixité lors du départ au galop et du retour au trot? Et pour toujours garder ses talons bas?
2
tu te redresses bien, quitte à te mettre un peu en arrière (vu que certains cheveaux ont des départs au galop qui secouent un peu et nous font "éjecter" en avant, retour au trot ça vient avec le temps & l'assiette. Pas besoin d'avoir le talons bas, juste plat (légèrement vers le bas). Ma prof, m'a donné un conseil (qui peut paraître ridicule), mais avant de monter marche sur la pointe des pieds, sur tes talons, etc. Tout en diversifiant ton poids du corps: une fois tu mets le poids devant, une fois derrière (pour les deux; sur les talons et sur la pointe des pieds). Une fois que tu as trouvé ta "base" d'équilibre, tu as trouvé la position adaptée, une fois à cheval ça ira mieux. ^^
personnellement je me suis obligée à monter sans étriers pendant quelques séances après avoir fait l'échauffement de mon cheval pour pouvoir avoir une meilleure assiette et ne plus être un sac à patate faire les trucs de bases, voltes doublés etc ça m'a beaucoup aidé.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X