Image Horsealot's top user
Emilie Dart Loisir | 56 Questions | 1306 Réponses

Quels sont les symptômes d'un cheval atteint d'arthrose aux membres ? Merci

Quels sont les symptômes d'un cheval atteint d'arthrose aux membres ? Merci
8
Image Horsealot's top user
Je le sais, mais si il s'avère qu'elle en a vraiment je préfère anticiper pour que le processus ne "s'aggrave" pas trop vite ^^
Merci encore pour tes réponses :)
L'arthrose est fréquent chez les vieux chevaux et poneys, mais n'est pas une fatalité 😊
Image Horsealot's top user
Elle va avoir 19 ans cette année (déjà... :'))
Avec plaisir, j'espère que ça t'auras aidé ! 😊

Ta jument a quel âge ?
Image Horsealot's top user
Merci pour ta réponse complète !
Ma juju vit au pré donc elle n'est jamais immobile trop longtemps. Elle n'a pas une démarche raide, sinon quand elle pivote sur elle même.
Effectivement, j'entends des craquements, mais seulement quand je lui prends un pied, qu'elle me donne sans difficulté, et encore, ça reste rare. Peut être quand elle marche mais ça reste très léger et rare. Elle n'a pas non plus de gonflements, je vérifierais si il y a des zones de chaleurs demain.
Peut être que je m'inquiète pour rien ? Je demanderais aussi son avis à ma pareuse.
Merci encore pour ta réponse Chloé ! ;)
Il arrive souvent que le cheval boite, ou alors on remarque une gêne dans la locomotion. C’est le cas par exemple après une période où le cheval est immobile, où l’on note que la démarche du cheval est raide. On parle de douleur à froid.

Sinon, un symptôme qui caractérise assez bien l’arthrose, c’est le craquement articulaire. Quand le cheval se déplace, on entend plutôt distinctement les articulations qui craquent.

On peut aussi voir des gonflements articulaires.
Le cheval peut manifester des réactions de défenses quand on sollicite une articulation douloureuse (prendre les pieds du cheval pour les curer par exemple).

Au toucher, on peut noter des zones de chaleur également


Image Horsealot's top user
Merci pour ta réponse :)
Ma juju a du mal à tourner sur place ou à se retourner en ce moment (je sais pas si c'est très clair ^^' )
Elle fait raide au niveau des membres pour ça, mais comme elle est pieds nus depuis l'automne, je me dis que ça peut être à cause de ça... Il ne me semble pas qu'elle soit raide sur un cercle, je l'ai longé dans la semaine, elle était normale. De plus elle me donne ses pieds normalement.
Des avis ?
le mien,j'ai cru au début quil jouait,quand je lui demandais son postérieur droit,il me levait le gauche,mais j'ai appelé le véto et c'est bien de l'arthrose. Tu peux aussi le voir par rapport à sa raideur dans (pour mon cas) en main droite,il etait de plus en plus raide..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X