Salomé Durier | 4 Questions | 15 Réponses

Est-ce que si l'on vous proposait un étalon non débourré d'à peine 2 ans, vous l'achèteriez ? Si oui à quel prix l'auriez-vous acheté ?

Est-ce que si l'on vous proposait un étalon non débourré d'à peine 2 ans, vous l'achèteriez ? Si oui à quel prix l'auriez-vous acheté ?
19
Stéphanie, Pour La jument, Elle Est issus d'une bonne ligné Bon parents Et Dans son Passe Elle a deja fair 3Poulains
C'est toi qui vois, mais, une dernière chose : en règle générale, quand on fait saillir sa jument, c'est pour espérer obtenir un bon poulain, on regarde les résultats des deux parents, les qualités, défauts, les lignées.... Parfois c'est juste pour la couleur mais vu la photo du poulain, je ne pense pas que ce soit pour ça. Pense que si tu ne connais pas ses parents et qu'il n'est pas encore éduqué et dressé (vu que c'est encore un bébé) tu ne sais pas de quoi il est capable. Et souviens toi qu'un hongre qui a déjà sailli peut être vachement chiant quand une jument à côté a ses chaleurs... (je sais de quoi je parle, on le problème avec un poney de club et un cheval de propriétaire)
du moment que tu es accompagnée dans cette démarche et que tu as déjà réfléchi à son avenir d'entier / hongre pour faciliter sa vie en communauté, on ne peut pas plus t'aider sans le voir et connaitre ta situation ;) à toi de voir si le feeling passe ou non
Lisa Wtk Pendant Plusieurs années il sera pas Dans une écurie. Il sera Dans Un champs de 4Hectares
Lau Bdnt, Oui j'ai l'habitude Au jeune Chevaux.
Aillent déjà debourrer Des Chevaux Avec mon amie.
Puis Elle Elle, s'occupe plus Des Chevaux "dit dengeureux", Elle a également débourrer, Shetland, Poneys, Chevaux, Que se sois Entier, jument et Hongre. Et justement c'est Elle qui sera La Pour son débourrage, qui me dira quoi faire, Et c'est Elle qui le travaillera Quand Je ne seras pas La.

Des Chevaux De 12Ans, Qui au départ ne savait pas tourner, Se retournais sur le cavalier, Partait en Saut de moutons, Pas De bouche ! (aucuns freins), Qui Ou Que toutes les actions fallais Les faires du sens inverse de bases. En A peine 1Ans, Elle a réussis à en faire un bon Poney De Club, Et Gagnais en 1M.
Pareille en Balade c'était Un Poney qui voulais toujours faire demi tour, Se cabrait et chauffais beaucoup Elle a pu au fur et à mesure Même partir en Balade à cru, etc etc.
Et je sais qu'elle sera toujours la pour m'aider. :)
Xixie Des Fresnes, Je vais faire un peu toutes sortes de discipline. Non Il va Juste sûrement sallir Ma jument. (Si Il est assez Grand, Car Elle est Très Grande La jument.)
Non. Il aura une vie Au Près (4Hectares). Pour Moi Un Entier n'est pas "mégas dangeureux" Plusieurs amies en Ont et Sa se Passe Très Bien.
Mais Bien Sur Si Je veur qu'il continue à rester Avec D'autres Chevaux Au champs (dons Une jument) Je serais obliger de le castré.
Après Je n'achète pas Un cheval, Pour partir en concours, j'en fait Partiquemenr jamais.
Et je pense, la discipline que je pratiquerais le Plus sera L'éthologie. Je sais qu'un Entier n'est pas le meilleur choix Mais Sa "fermerais" la bouche de quelques personne qui disent qu'un Entier c'est dangeureux.
Stéphanie Pignol, merci de tes conseils. Justement normalement Je le ferais sallir 1Fois. Puis sachant que certains entiers son d'adorables chevaux, Tout dépendra de son comportement, Si Il commence à changer de comportement je le casterais sens hésité. Mais de toute façons Si Il est avec Une jument, Et Un Hongre Au champs Je le casterais.
Une amie, a l'habitude au jeune Chevaux, Chevaux dit "Dangeureux", Et à déjà débourrer Plusieurs Chevaux, Et Entiers.
Puis je pense que de toute façon Pour qu'il puisse rester Avec d'autres chevaux je devrais le castré.
Franchement, entier de 2 ans ONC, si je l'achète je le castre direct. Avoir un entier si ce n'est pas pour faire de la repro ça ne sert à rien (à part à frimer en disant à tout le monde que tu as un entier parce que ça fait tripper les non cavaliers). C'est s'embêter parce qu'il faut toujours être méga vigilant avec son éducation, tant par rapport au respect qu'aux autres chevaux, que les pensions n'aiment pas les entiers. Les avis de proprios sont souvent peu objectifs pour moi, bien évidemment qu'on ne pas te vendre un poulain en te disant "Il est mal éduqué, il botte et en plus il mord !" donc fait attention, de plus vérifie que comme ils le qualifient "d'amour, trop gentil" on ne l'ait pas laissé prendre de mauvaises habitudes. Quand au fait que une fois débourré il sera un vrai maître d'école... Un cheval maître d'école il a des années de boulot derrière et c'est la qualité du travail fait dessus qui en fait un excellent cheval. Et pour en revenir au fait qu'il est entier, il va bien finir par passer par l'âge ingrat où dans sa tête il va passer de "je suis un bébé" à "tiens, j'ai des co******, et si j'essayais de diriger mon monde" (tous les entiers ne sont pas au courant qu'ils en ont, je l'admets) mais il va te tester, comme tout jeune cheval.
Image Horsealot's top user
Faut pas se fier aux on dit concernant le caractère car ses très variable en fonction de l'âge et de la personne qui s'en occupe. Entre 4 et 7 ans c'est parfois la période ingrate tout chevaux confondu mais ça peut mal tourner avec un entier surtout si on se laisse déborder. Après vérifier si c'est un entier dit au sang chaud (donc qui a toute les caractéristique de l'entier) ou sang froid (le comportement se rapproche plus de celui d'un hongre). Les entier chaud sont plus difficile à gérer et les ecuries moins enclins à les recevoir. Après question socialisation ce sera à toi de faire le travail pour qu'il puisse vivre une vie de cheval.
moi la grande question : qu'est ce que tu vas en faire ? un entier ONC je trouve l'intérêt très limité : pour la reproduction ce ne sera pas utile (à part superbe robe ou modèle mais concerne très très peu de chevaux) et quelle vie pour lui ? une vie en box avec grille parce que un entier "c'est méga dangereux" ? les pensions sont très très frileuses a accepter les entiers et c'est bien dommage ... la vie au pré leur est quasi interdite et dans ce cas s'il n'y a pas "d'intérêt", si je puis dire, génétique mieux vaut castrer
Ça dépends de plein de choses le prix, origines et autres...
Après pour l'acheter où non, ça dépends de l'expérience personnelle. As tu déjà l'habitude d'une part des jeunes chevaux Mais aussi des entiers ?
Chi Ara J'ai l'habitude justement Au jeune Chevaux
Si tu te sens capable. Un poulain c'est beaucoup de travail et beaucoup de patiente même si c'est un gentil cheval. Il faut avoir un certain niveau
C'est Un Onc de 2Ans, Non débourrer à quel prix l'Auriez vous acheter ? (entre 500 Et 800 € )
C'est Un Onc
Niveau caractère on m'a dit (de source sur) que ce poulain était un amour qu'il bouge pas il se laisse brosser manipuler demande de l'affection . On m'a dit aussi (de la même source) que une fois debourrer il sera un vrai maître d'école, il a peur de rien, regarde rien
Image Horsealot's top user
Il faut déjà voir si toi tu te sent capable un entier reste un type de cheval à part entière. Ensuite ton niveau même très gentil les entiers sont assez exigeant dans le dressage de tout les jours. Si tu es bien encadré et que le cheval te convient niveau caractère alors oui.
C'est un ONC
Tout dépend de la race et du caractère pour le prix. Selon la race pourquoi pas l'acheter mais en étant très encadré car un jeune cheval doit être très bien éduqué pout ne pas être dangereux pour lui et les autres par la suite
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X