Jeanne Ganio Saut d'obstacles | 22 Questions | 71 Réponses

J'ai tendance à me crisper dans mes épaules inconsciemment et cela à une répercussion lorsque je monte à cheval. Des idées pour améliorer ça ? Merci :)

J'ai tendance à me crisper dans mes épaules inconsciemment et cela à une répercussion lorsque je monte à cheval. Des idées pour améliorer ça ? Merci :)
8
Oui je vois merci beaucoup !
Salut ! En général, les cavaliers qui ont l'impression de crisper les épaules ont tendance à monter les épaules dès qu'il y a de la pression dans les rênes. J'ai eu ce problème un certain temps, car on a parfois besoin d'avoir de la force ! Pour détendre tes épaules et garder quand même de la force, tu dois t'aider de ton dos : essaie de serrer tes omoplates et bien te redresser, ainsi tes épaules seront mieux "fixées" et tu devrais pouvoir les détendre :)
D'accord merci je vais essayer tout ça !
Image Horsealot's top user
J'ai le mm problème sauf que ma jument le rescent énormément. Pense bien a te relaxer et au pire demande à quelqu'un de te le répéter plusieurs fois pdt ta seance et a force tu va y penser ... au début de chaque seance ou mm en balade je fait quelques exercices de relaxation : tourne ta tête ds tous les sens doucement, monte tes épaules et relâche les en souflant, fait des ptites rotations des epaules et pense à ta respiration qd tu montes et a rester tjs souple ..
Il faut que tu relâche le haut de ton corps car ce n'est pas à lui de travailler le plus je pense que tu essayer de donner une force au cheval qu'il n'a pas besoin il faut juste que tu te relâche sans pour autant devenir une touriste 😉
Ouf ca me rassure ! C'est vraiment embêtant car forcément ça crée de la contraction pour le cheval :(
J'ai le meme problème... 😭
On est deux haha
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X