Audrey Vandendaele Loisir | 1 Question | 2 Réponses

Combien faut il d'hectare pour laisser son cheval en prairie l'été? En donnant en plus du foin et du grain bien sûr ? :) merci

Combien faut il d'hectare pour laisser son cheval en prairie l'été? En donnant en plus du foin et du grain bien sûr ? :) merci
7
Moi j'ai dès paddock pour l'été je l'est change régulièrement il sont seulement à l'herbe ces suffisant pour des poneys ^^ mes paddock font 1500 à 5000m2 et sa ce passe très bien mes petit paddock sont réservés au mini shet et mes poney C vont dans les plus grands et sa suffit largement il passe plus de temps à manger et s'allonger au soleil l'été que ce défouler après sa dépend du cheval aussi :) si tu le sort reguliement en balade même en main ou lui faire des longe ect 1500m2 sa ira surtout si tu à 2 parcelle. Car à savoir que si il y a de l'herbe le cheval n'ira pas vers le foins en tous cas mes poney ces le cas quand il y a de la bonne herbe il ne touche pas au foin donc plutôt que de gaspillé je n'en mets plus l'été 😋
@julieménager. Je ne dit pas que 10000m2 c'est trop mais je dit que si c'est seulement pour l'ete certe il aura de la place mais risque d'abimer ou de trop manger suivant l'etat du pre.
Alors qu'avec 5000m2 sa le limite un peu au niveau nourriture mais il a toujours la possibilite de faire le foufou.
Mais c'est sur qu'apres 10000m2 c'est bien mais encore faut-il les avoir ce qui s'avere un peu plus compliquer que 5000m2.


@audreyvandendaele
il me semble que 15are cela fait 1500m2. Cela fait en effet un peu petit pour l'ete mais c'est tout a fait faisable si il a du foin a cote du l'herbe.
Apres niveau place c'est limite pour qu'il se defoule de ce fait il faudra quasiment le sortir tout les jours. Pour te donner une idee mes 2 chevaux reste a peut pret une semaine dans la meme surface que celle que tu as , ceoendant il faut les sortir tout les jours et enlever les crottins c'est mieu sinon ils sont vite envahi par leur crottins.
Mais apres il est quand meme mieu de mettre ton cheval dans tes 2 patures que de le laisser dans un box de 9m2.
Audrey je pense que même si la prairie est un peu petite il sera heureux de passer son été au pré. Par contre il faudra le sortir en conséquence pour qu'il puisse bouger et ne pas s'exciter dans un petit enclos :)
Merci pour vos reponce, malheureusement je n ai que 2 prairie de 15are donc cela est trop petit pour juste l été ? :(
@lenalemarie je ne comprends pas franchement ton raisonnement. D'après toi 1000m2 c'est trop mais 5000m2 c'est bien ?
Contrairement a @julieménager je pense que 1 hectare pour le faire courrir c'est trop. Deja 5000m2 ( sachant qu'un hectare fait 1000m2 ) c'est bien.
On dit aussi qu'il faut entre 1hectare et 1,5 hecatare par ans par cheval. Donc si c'est juste pour l'ete et qu'il est complementer entre 5000m2 et 8000m2 c'est largement suffisant. Puis si il y a de l'herbe il va se gouifrer et si il y a pas d'herbe il va abimer donc 1000m2 me paraissent enorme.
Ça dépend pas forcément de la surface mais plutôt de la quantité d'herbe présente et de la façon dont tu comptes t'en occuper (si tu veux couper ou non). Après niveau place pour courir un bon hectare ça peut être bien :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X