Laure Garcin Complet | 1 Question | 2 Réponses

Besoin de conseils pour jument qui tique à l'air (suite en commentaire)

Besoin de conseils pour jument qui tique à l'air (suite en commentaire)
6
ah mince oui effectivement en ile de France ça va être compliqué de trouver ...
@zmu38 Oui merci mais elle n'a pas le droit d'aller au pré à cause de ses gros problèmes d'articulation et surtout je vis en île de France cest à dire que je n'ai pas d'écurie disposant de pré à proximité et j'ai besoin d'écurie car je monte tous les jours et bosse 12h par jour.
pas de masque, de collier ou autre. c'est prendre le problème à l'envers, il ne faut pas se dire comment supprimer cette manie mais pourquoi fait elle ça ? la réponse est simple : l'ennui ! un paddock, c'est petit on est seul et y a rien à manger, le box n'en parlons même pas et ce ne sont pas des ballons ou autre qui ne sont que des purs produits marketings qui vont y changer grand chose. Rien ne vaut du grand air avec des copains et du foin pour faire passer le temps. ta jument risque de tiquer au début par habitude mais elle sera ensuite bien trop occupée à manger pour prendre le temps de tiquer
Bonjour Laure , je te conseille le masque de compression de la marque Hidez. Tu peux le commander à travers le Facebook Horse Perform. J'ai beaucoup d'amis qui l'utilise aux États Unis sur des chevaux qui tiquent. Le résultat est impressionnant. Il appuie sur des points d'acupuncture (situé entre les deux yeux ) et permet de détendre les chevaux.
Si elle est au pré, tu peux mettre des isolateurs sur les piquets, ça marche bien. Après au box je ne sais pas.
Depuis maintenant 7 ans que j'ai ma jument, elle ne cesse de tiquer à l'air, au box, au paddock, devant son box quand je la prépare, bref tout moment est propice à ça. J'ai essayé de lui mettre des ballons et jeux dans son box, elle tique dessus. J'ai essayé un collier anti tique matière type fer, ça limitait au début mais elle s'y est habituée, j'ai teste un en cuir, elle ne le supporte pas à t-elle point qu'elle s'est cabré et a fait un trou dans le plafond du box, je ne sais plus quoi faire pour l'arrêter, ça lui créer de graves ulcères et depuis elle a pleins de traitements pour ses ulcères. Auriez-vous des solutions miracles pour empêcher ma jument d'avoir ce comportement qui nuit à sa santé ?
Merci à vous tous
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X