Joujou .or Loisir | 16 Questions | 293 Réponses

Connaissez-vous des soins, des techniques, des produits naturels pour lutter contre une dermite estivale ?

Connaissez-vous des soins, des techniques, des produits naturels pour lutter contre une dermite estivale ?
15
J'utilise le Derfen en prévention et en traitement, mais également Dermstop a donner dans la ration (mélange d'herbes) en plus de l'ail et la levure de bière pour favoriser la pousse des crins !
Cette année je vais tester le Flymax des laboratoire Animaderm car mon anti mouche fait maison, fonctionne pour les mouches, mais pas assez pour la dermite.
Il existe un groupe sur FB d'aide et conseil pour la dermite avec les expériences de chacun, ça donne espoir ! Il se nomme Vaincre la Dermite.

J'espère avoir pu aider un petit peu avec ma propre expérience !
Vaseline pur idéalement tu le trouves en gros pot sur internet hyper avantageux et ça te sers pour pleins de choses ;)
Petites blessures -> mélange vaseline et betadine jaune 😉
@cosmos.beverly Tu hydrate avec quoi?? Merci
Je l'utilise dilué, 1l d'eau 20ml d'imaveral et il faut l'arrêter des que ça c'est amélioré et hydrater après.
Il faut dilué avec de l'eau tiède je l'ai fait dans un bidon de démêlant ;)
Et autrementquand il fait meilleur faire des shampoings de cyteal ça c'est top ça les apaisent !!! C'est un shampoing pour l'homme que tu trouvesen pharmacie sans ordonnance à 5e ;)
@cosmos.beverly Tu l'utilise comment l'imavérale? (comment appliquer...?)
@aliciacanumtcshiatsualgotherapie Merci je vais me renseigner, surtout que j'essaye de me tourner sur du naturels en se moment ; )
Bonjour Joujou, une dermite estivale est une pathologie chronique qui doit être traiter en préventif de manière à ne pas la laisser s'installer. Je suis praticienne en médecine chinoise / shiatsu équin et nous avons de très bon résultats sur ce type de pathologie, je ne sais pas d'où vous êtes mais il serait intéressant pour vous de vous rapprocher d'un praticien. En ce qui concerne des produits naturels je vous préconise la cure "cutane" de chez Hippothicaire, que je donne a tous mes patients ayant cette pathologie et les résultats sont très bons. Ce sont des plantes sèches qui sont pressées à froid en granulés, il n'y a rien d'autres dedans, c'est du 100% actif. La cure va en fait agir de la manière suivante : elle va drainer (nettoyer) tous les tissus cutanés et sous cutanés de manière à partir sur un "terrain propre", ensuite vous avez des anti inflammatoire naturels tel que le cassis et des plantes apaisantes, cicatrisantes, ainsi que qu'une action qui remonte le système immunitaire (car oui la dermite est une sorte d'allergie et une allergie est une mauvaise interprétation du corps qui met en exerce tout le système immunitaire et le fragilise énormément donc il est très important de le soutenir) http://hippothicaire.com/hpc-synergie-cutane-481.html
Huile de cade et huile d'olive . nous sommes dans les marais donc forcément beaucoup de bestioles et ça Larche top
@leamoa Merci pour la vaseline^^.Bah moi c'est le contraire cet été elle avait beaucoup moins de dermite que les autres années!! Je vais me renseigner pour la couverture.
merci
@joujou oui oui, ça se dit ;-) Mon cheval est dermiteux aussi. Le problème de la dermite est qu'elle a tendance a devenir de plus en plus agressive avec les années :-( Il y a 4ans , mon cheval n'avait plus de crinière, il était à sang, et la base de la queue pareil !! maintenant, il a 40cm de crins et la base de la queue à peine frottée. La couverture anti-dermite permet d'eviter les piqures de "moucherons" (culicoïdes) et donc de limiter la réaction allergique, ainsi la dermite ne devient pas plus agressive. Même si pour l'instant, sa dermite est légère, je te conseille quand même la couverture qui est vraiment le meilleur moyen de contenir la dermite. ça ne soigne pas, mais sa limite beaucoup.
Il faut faire attention avec la vaseline lorsqu'il y a du soleil, ça peut brûler. Les shampooings anti-démangeaisons, c'est bien, Le butox, c'est un insectifuge qui repousse les tiques, puces, moustiques... par contre, bien bien faire attention au dosage, une surdose peut être mortelle (dixit ma veto). Moi, maintenant, je n'utilise que les 2 produits Audevard FLymax et Flymax Derm car c'est ceux qui fonctionne sur mon Scamp. J'en ai essayé d'autres qui n'ont pas d'aussi bons résultats, mais je rappelle que ça depend des chevaux, il n'y a pas de remede miracle... Hélas :-(
@leamoa Ma jument est ''dermiteuse''(je sais pas si sa dit) Depuis déjà plusieurs années. Ce n'est pas une dermite sévère(elle se gratte que les crins et la base de la queue), donc je ne pense pas lui mettre une couverture. Moi je lui m'est de la vaseline et je fais des shampoing anti-démangeaison. Je crois que j'ai de l'imavéral, mais comment tu [email protected] C'est contre les démangeaisons??Ou c'est Insecticide?? Je pensait mettre aussi du Butox pour enlever les bêtes (je me souviens plus du nom) qui font cette réaction(dermite). Vous en penser quoi??
Tu peut en acheter ou du souffre?
Il y a aussi le savon d’Alep pour les problème de peau chez nous, pour eux sa peut peut-être marcher?
le itchydermi de equibao
Couverture anti-dermite (Shires par exemple, Rambo, Thermostar, Weatherbeeta... ), répulsif (Fly max par exemple, Emouchine, protec14...) quand c'est la saison et que ça vole, et créme apaisante pour limiter les démangeaisons (Fly max derm par exemple, Derfen, dermit-stop...). En exemple, j'ai mis les produits que j'utilise mais il n'y a pas de traitement miracle pour la dermite, chaque cheval réagit plus ou moins aux différents produits. Il faudra en essayer certains pour trouver celui qui fonctionne sur votre cheval.
Il existe aussi des techniques de désensibilisation (avec une efficace toute modérée, encore une fois, tous les chevaux ne réagissent pas pareil) : immunothérapie, auto immunisation, kit de désensibilisation, ainsi que des tests pour savoir à quoi votre cheval est allergique exactement (assez onéreux).
Certains ont des résultats avec la "médecine douce" : Homéopathie, Aromathérapie, Phytothérapie...
Il a un groupe très intéressant avec tous les produits essayés, les couvertures, masques... sur facebook si vous voulez plus d'infos :
https://www.facebook.com/groups/vaincreladermite/
Bon courage...
Pense à acheterla couverture de chez rambo elle est top
Bonjour,
Moi je commence à tester l'imaveral et je trouve ça top .
Il y a l'huile biologique de leovet qui fonctionne et autrement le mélange souffre et huile ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X