Alix Dubineau Dressage | 120 Questions | 7 Réponses

Quelles sont les meilleurs types de rênes (cuir, tressées...) ?

Quelles sont les meilleurs types de rênes (cuir, tressées...) ?
8
Perso j'aime beaucoup les rênes en cuir de "in horse we trust " elle sont adaptées à la compétition et à toute les disciplines équestres .Elles sont d'une exceptionnel qualité et il existe même des rênes allemandes de cette marque
tout dépend de tes préférences et avec quoi tu montes. si tu montes avec des gants celles en tissu avec des arrêtoirs sont parfaites mais si tu montes sans le meilleur est quand même celle en caoutchouc avec des arretoirs. elles ne sont pas trop épaisses et super molles !
J'ai toujours monté avec des rênes en caoutchouc. Voilà 3 ans que j'ai testé les rênes en cuir lisse et pour moi il n'y a pas de retour en arrière possible ^^ je les utilise pour absolument toutes les disciplines. Bien sûr c'est à l'appréciation du cavalier
Image Horsealot's top user
Tout dépend de ce que toi tu préfères.
Personnellement je ne jure que par des caoutchouc ultra souples (dobert, silver crown...) avec gros picots et tellement souples qu'elles se 'plient en deux' mais j'ai des amies qui ne prennent que des en toile à taquets ou en cuir.
Il faut tester quoi :)
Bonjour, Moi j'aime bien celle en caoutchouc car elle ne glisse pas ni rien et tout. Même avec les gants ce qui est plutot cool pour l'hiver! :)
je suis d'accord avec se qui a été dit mais je trouve que les rênes avec des taquets sont les meilleurs car tu as forcément la même longueur de rênes des chaque côté :)
Bonjour Alix,
Je suis d'accord avec ce que Charlotte a dit. Personnellement, j'utilise aussi bien des rênes en cuir que des rênes en tissus. Cela dépend de toi, de ce que tu préfère au touché.
Si tu veux te baser plus sur des activités, pour ma part, j'utilise plus facilement des rênes en cuir pour le dressage et des rênes en tissus pour l'obstacle.
Mais il existe beaucoup d'autres types de rênes comme celle avec des poignées qui permettent d'avoir une main plus fixe, ou les rênes tressées qui sont américaines et elles sont très souples, il existe aussi des rênes élastiques.
J'espère t'avoir aidé sur le sujet, bonne soirée.
Pour moi c'est vraiment à l'appréciation du cavalier.

En concours je monte avec des rênes en toiles et à la maison rênes en cuir lisse.

J'ai fait ces choix car à la maison je travaille beaucoup dans la décontraction et elles me permettent de bien laisser mon cheval s'étirer vers le bas. Par contre, toujours avec des gants, sans quoi elles glissent.

Pour les rênes en toile, l'avantage est qu'elles sont extrêmement durables et ne glissent pas. Cependant elles peuvent vite irriter les mains si le contact avec la bouche est compliqué (gants aussi donc - bien que pas autant que les rênes tressées) mais beaucoup moins de risque de les perdre.

J'envisage de changer pour des rênes en cuir avec main de rêne intérieure en caoutchouc.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X