Cyrielle Delage Complet | 1 Question | 7 Réponses

Mon poney vit au pré, j’ai trouvé deux tiques sur lui ce week-end dont une grosse qui avait formé une croûte jaune. Des astuces ? Vous avez déjà essayé l’ail dans la ration ?

Mon poney vit au pré, j’ai trouvé deux tiques sur lui ce week-end dont une grosse qui avait formé une croûte jaune. Des astuces ? Vous avez déjà essayé l’ail dans la ration ?
11
Merci pour vos réponses! Je vais essayer une cure d'ail et le vinaigre blanc... Pour ce qui est du butox, je suis pas franchement rassurée à l'idée d'utiliser un produit "chimique" qui en plus n'est pas fait pour les chevaux au départ... Si je peux anticiper le problème et m'en sortir avec des solutions naturelles dans un premier temps ce serait bien :)
Attention le butox est destiné aux bovins (et ovins) qui ont le "cuir" plus épais, même dilué il n'est pas adapté aux chevaux, il est donc recommandé de le dilué plus que de normal.
Tu as 2 butox: le déjà dilué et qui s applique du garrot jusqu a la base de la queue (celui que j utilise, une application toute les 4/5 semaines du moins l été ).

Tu as le butox comme dis un peu plus bas que tu dois diluer toi meme et qu il faut appliquer à l éponges sur tout le corps (opération à refaire plus souvent que celui que j utilise)
L'ail à faire en cure de maxi 3 mois (a raison d'une cuillère à soupe par jour)..
Pour le butox attention à bien respecter la dilution, de même que faire un petit test avant de traiter complètement un cheval... Certains ne supportent pas ces produits (de même que l'emouchine forte)... Et produits à éviter sur les PSA et PS qui ont un épiderme sensible.
Bonsoir, j'utilise au aussi du buttox qui s'avère efficace contre les mouches également mais mon vétérinaire m'a recommandé de le diluer dans l'eau et de l'appliquer à l'éponge sur l'ensemble du corps, ce qui fonctionne plutôt bien. Par contre, l' utiliser pur est vivement déconseillé car c'est photosensibilisant. Il s'agit d'un produit très fort destinés au bovins qui ont un cuir bcp plus épais... Les bienfaits de l'ail n'ont pas vraiment été prouvés mais une petite dose dans la ration de temps en temps n'a pas de conséquences néfastes ...
D'accord merci
J'ai mis sa dans un vaporisateur et je le vaporise assez prés. Apres vous pouvez frotter si vous voulez...
Morgane, Mélina vous mettez seulement sur son dos il n'y a pas besoin de frotter ou quoi ?
Du vinaigre blanc à appliquer sous la crinière sur la ligne du dos jusqu'au haut de queue. Je fait sa depuis 2 ans cest efficace
L ail sous faire de cure car à forte dose ce n est pas bon ;)
Sinon ici j utilise aussi du butox que j applique sur la ligne du dos (pas de tiques cet été sur les gros au champs ;) ).
ca m'interesse aussi !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X