Justine Sauviac Loisir | 15 Questions | 67 Réponses

Selon vous, qu'elle est la meilleure race de chevaux de randonnée?

Selon vous, qu'elle est la meilleure race de chevaux de randonnée?
10
Haflinger ou merins ou encore le Camargue
Ma jument est une irish cob et elle est TOP pour la rando !
Image Horsealot's top user
Irish cob je ne connais pas plus que ça, mais avec un mérens tu peux te faire vraiment plaisir !
Ma jument est croisé fjord et merens est très bien pour la randonnée
Je suis plutôt grande (1m70) mais légère donc je sais pas trop comment choisir entre poney ou cheval. J'ai littéralement craqué pour 2 races de chevaux: mérens et irish cob
que pouvez vous dire sur ces chevaux, par rapport avis expériences, vécu ?
Image Horsealot's top user
Aucune race speciale pour moi, un cheval bien dans sa tete qui sait où il pose les pieds et qui est porteur est parfait !
J'ai pû faire de la rando avec une trotteuse/anglo, avec mon anglo, et un apaloosa/quarter, un SF/espagnol, et ils sont tous différents mais très bien pour ça ! :)
Image Horsealot's top user
Toute les race sont potentiellement bonne pour la randonnée après c'est mieux de privilégier des races rustiques et peu fragile (merens, fjord, irish, camarguais...)
Bonsoir, si vous n'êtes pas trop grande les chevaux Islandais dont vraiment extra et très rustique. Ils sont calme et on le pied avec du gaz si besoin ☺
Ça depend y en a plein moi g Irish cob et fjord pour les rando et ils passent vraiment PARTOUT !!! Ils sont top
Personnellement j'avais une préférence pour les chevaux rustiques types konick polski, fjord, halflinger... Je trouvais que c'était ceux qui avaient le pied le plus sûr et le meilleur mental, calme et tranquille, pour se faire plaisir en randonnée.

Mais finalement, après avoir passé une semaine dans le Morvan avec des arabes-shagya d'endurance, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que les poneys rustiques qui pouvaient permettre de passer de bons moments !

Ce sont des chevaux taillés pour l'endurance, ils savent gérer leur effort et sont plus réguliers que des poneys plus lourds, et pourtant avec un bon dressage ils sont tout aussi calmes, tout en apportant une touche de sang qui leur donne du peps et de l'énergie : un pur bonheur !

Je reste une amoureuse du konick polski et autres races rustiques, mais ces petits demi-sang m'ont séduite. Il n'en reste pas moins que ce sont des chevaux équilibrés, froids dans leur tête, avec le pied sûr, et pas trop grands (quand il faut descendre pour une raison quelconque et que le cheval fait 1m90, ça peut être compliqué...) : pour moi, ce sont les principales caractéristiques que doit avoir un bon cheval pour randonner.

PS : n'oublie pas que tu peux trouver un cheval super ONC ou OC, pour de la rando, pas besoin de papiers ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X