Que mettre pour que mon cheval arrête de grignoter le bois ( piquet de cloture, box, ...) ? Il a tout ce qu'il faut en vitamines et minéraux.

Solution trouvée ( et pas de bêtises cette nuit) : je lui ai mis le foin dans son filet à petites mailles et il prend plus de temps pour le manger donc il ne pense pas à ronger du bois ...
Il a aussi ça ! et un ballon
j'en ai un qui faisait cela, il joue maintenant avec sa pierre à sel que j'ai suspendu à une ficelle à ballots tressée pour plus de résistance...
Paille, foin à volonté. Il est en prairie de 7h à 18h. J'ai remis le foin dans un filet ( comme ça il prendra plus de temps pour le manger)
il est sur paille ou copeaux? foin à volonté ou distribué combien de fois?
Oui, le soucis c'est que hier à cause de la tempète et de l'orage il a été rentré plus tot que d'habitude, qu'il a du s'emmerder au box et qu'il s'est occupé comme ça. Il ne le faisait pas avant ... ça fait depuis quelques jours qu'il le fait ( depuis que j'ai du le laisser une petite journée au box car le maréchal passait)
moi perso, je mets du cribox, c'est un répulsif. ça évite qu"il abîme tout, mais il faut quand même en déterminer la cause.
Après ronger le bois c'est plus ou moins naturel pour les chevaux mais si y te ronge vraiment le bois c'est que ya un soucis quelque part
Il n'est au box que la nuit , le reste de la journée il est en prairie. et là, il grignotte aussi son abris. il fait ça depuis 2 ou 3 jours
Ça peu être un tic à l'ennuie. Il existe des produit en sellerie à mettre sur le bois qui a une odeur qui déplaît au chevaux ça peu être une piste pour commencer. Trouver depuis quand et l'origine serait mieux.
perso j'ai déjà vu des proprios qui mettaient du Tabasco ou un truc qui pique la bouche maintenant je sais pas si c'est très bon. En tout cas ça a super bien fonctionné il a rongé une fois et puis plus du tout.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X