Meghan Theunissen Dressage | 2 Questions | 66 Réponses

Ma jument perd son rythme lorsque je la monte. Elle accélère sans raison, uniquement au trot. D'où cela peut-il venir et comment régler le problème?

Ma jument perd son rythme lorsque je la monte. Elle accélère sans raison, uniquement au trot. D'où cela peut-il venir et comment régler le problème?
12
derien c Normal
Agnès: Oui, une de mes monitrice l'a montée, mais elle était montée vraiment encapuchonée... Elle l'a monté une fois où je pensais qu'elle était coincée, elle m'a dit que non, mais en fait la jument était tellement coincée entre ses mains qu'elle avait une attitude complètement différente, alors que la jument était effectivement bien coincée niveau ostéopathie. Donc non, elle ne le faisait pas, mais elle n'en avait pas la possibilité non plus.

Emely: Merci de ton conseil, c'est vrai qu'elle a du mal à rester bien ronde, ça devrait aider ;)
il faut L'arrondir et de base sa la freineras et au fur et a Mesure elle sera mon actifs
Et est-ce que tu as essayé de la faire monter par quelqu'un d'autre, pour voir si elle réagit de la même façon?
A oui d'accord! XD Non, ici c'est en manège fermé, mais c'est pas de la peur, elle ne change pas d'attitude, elle reste placée, c'est juste qu'elle accélère, c'est assez bizarre.... Enfin merci de ta suggestion en tout cas :)
Peut-être que ce n'est pas ça pour toi, mais moi je sais qu'il y a une haie au fond de la carrière où je monte et à chaque fois elle se tape un flip toute seule, pourtant je la travaille à l'autre bout de la carrière 😂 Elle est un peu spéciale sur les bords haha
Ben la je viens d'aller monter toute seule, il y avait rien qui trainait, personne qui est venu.. Elle est assez froussarde, mais la je vois bien que ce n'est pas ça :)
Moi je sais qu'elle me fait ça tout simplement quand quelque chose derrière elle lui fait peur !
Oui je vais essayer de plus l'occuper c'est peut-être ça.. Je monte sans enrênement et une monitrice m'a donné un autre mors, (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car je n'avais rien demandé) mais pas de différence. En tout cas, merci de tes réponses ;)
Image Horsealot's top user
Essaye de l'occuper sur des exercices technique au trot. Tu peux faire monter ton mono/coach voir son avis ou alors essayer un matériel différent peut que son mors ou si tu monte avec des enrenement ne sont pas ou plus adapter
Pas du tout une trotteuse, et j'ai une bonne position, normalement aucun problème douloureux, le dentiste et l'ostéo sont venus récemment. Oui elle me prend la main assez souvent. J'ai essayé de voir si ça venait de moi sans m'en rendre compte comme tu dis, je n'en ai pas l'impression, mais je ne peux pas le dire avec certitude évidement..
Image Horsealot's top user
Est ce que c'est une trotteuse ? Si non au niveau de ta position est elle bonne ? Ne donne tu pas des indications sans t'en rendre compte ? Est ce qu'elle te prend la main ? Si c'est le cas peut être des douleurs.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X