Louise Garreau Saut d'obstacles | 13 Questions | 48 Réponses

Combien coûte le passage du permis E et comment le passer ?

Combien coûte le passage du permis E et comment le passer ?
12
D'accord d'accord ! Merci pour toutes vos explications, ça m'a bien éclairé, maintenant plus qu'à sauter le pas :)
Le plateau, c'est bête et méchant. Il y a de vérifications à faire (sur la voiture et la remorque, compatibilité des poids, attelage, dételage etc tout doit être fait dans un ordre précis en utilisant des mots précis) ensuite il y a 2 fiches théoriques à tirer au sort.
Si cette première partie est ok, on peut faire la manœuvre. Il y a 5 minutes pour faire la manœuvre, c'est amplement suffisant, il y a largement la place entre les cônes, faut y aller doucement. Je n'avais jamais manœuvrer de remorque, et après 1.5 jours de formation je maîtrisais la manœuvre.
Si le plateau est validé, on va sur la route. Ca dure maxi 30 minutes. J'ai fais que de la campagne pour ma part, c'était vraiment simple.
Si jamais la route n'est pas validé, le plateau est validé pour 3 épreuves sur route.
Le plateau est facile, ce n'est pas de la grande manœuvre :)
Et c'est à force de pratiquer que tu arriveras à bien manœuvrer ^^
Et c'est difficile à passer? Car je conduit la remorque de mon père (assez large) et sur la route ça va très bien, mais les moneuvre : impossible ! Ça ne va jamais dans le sens que je veux :')
Je l'ai passé il y a peu, sans code à repasser, 500€ pour 2 jours de formation et l'examen en fin de semaine !
J'ai fais des devis dans plusieurs auto école vers chez moi, et c'était une des moins chères
Image Horsealot's top user
Quand j'ai passé mon permis EB c'était sur 2 jours, un jour et demi de formation et l'après midi du second jour l'examen, à mon avis le permis BE doit être sur ce même système. Il faut que tu te renseignes après de l'auto école près de chez toi qui propose ce type de permis, ce sera les mêmes démarches que pour le permis B. D'après ce que j'ai compris du permis B96, il y a uniquement de la théorie et comme le dit Déborah, tu seras limitée à un PTRA de 4250kg. Pour le permis BE, la formation (sans code) se fait en 2 parties, le plateau qui regroupe la théorie et les manœuvres, puis la conduite sur route, pour ce permis tu seras limitée à un PTRA de 7t. Pour les conducteurs n’ayant jamais tracté, je conseille de passer ce permis, qui permet d'avoir ce minimum d'expérience avec eux.
Pour les démarches, renseigne toi, c'est dans des grandes auto-école en générale car il faut la voiture pour tracter et la remorque, c'est des formations pas fréquentes, faut s'inscrire à l'avance, en générale une formation par mois. Mais ça se développe beaucoup
Alors le permis E c'est vraiment très difficile avec pas mal d'échec. Il y a une grosse partie théorique et maniabilité. La formation est longue ! Le B96 se fait sur 1 journée (moi j'ai fais 2 1/2 journées) et c'est automatiquement un certificat que t'as après cette journée où on te délivre le permis, donc pas d'épreuve à passer. Honnetement y a pas photo ! mais après faut vraiment bien choisir la voiture pour pas dépasser le poids total. Si tu tracte un van 1 et 1.5 places t'auras aucun problème, pour un deux places il faut des voitures moyennes.
D'accord merci beaucoup!
Oui c'est en auto école :) souvent c'est une formation sur 2 jours (théorie + pratique) puis passage du permis
Renseigne toi bien dans différentes auto écoles pour voir les tarifs et les modalités :)
(Pour les tarifs ça peut vraiment changer d'une auto école à l'autre)
Oui j'avais vu ça, étant donné que j'ai mon permis depuis mon de 5 ans, je n'ai pas le code à repasser donc c'est déjà ça en moins...
Connaitrais-tu les démarches à suivre? Il faut aller dans une auto-école? Pour le E et le B96
C'est très cher ! Environ 800 à 1000euros avec le code (daté de - de 5 ans) sinon faut compter plutot 1200 euros !
Sinon t'as le permis B96, une alternative au permis E mais faut bien calculer les PTAC pour pas dépasser 4250kg mais il coute que 300 euros !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X