Maeva Castille Endurance | 3 Questions | 18 Réponses

Avez-vous des astuces pour rester zen à cheval et à pied ? :/

Avez-vous des astuces pour rester zen à cheval et à pied ? :/
9
Merci beaucouuuuup pour tout ses conseils,j'essayerais ça pour ma prochaine séance! Je vous redirais si ça m'aurais aidée! :
J'ai passé par la même situation. Comme plusieurs l'ont mentionné dès que tu sens que ca bouille arrête toi en plein centre.

Par la suite rappelle toi qu'au départ le cheval est un animal. Il n'a pas demandé à être monté et ce n'est pas "normal" pour lui. Il ne comprend pas ce que l'on recherche à faire avec son corps ni pourquoi il agit ainsi. Pour ma part c'est ce raisonnement qui m'a aidée avec mes problèmes de colère. :)
Je comprends, perso je m'énerve pas à chaque fois mais quand je m'énerve je pleures donc.. x)

Respire profondément (en fermant les yeux) regarde le paysage, imagine toi si tu étais pas au cheval (en train de t'ennuyer ferme).
Rappelle toi que le cheval est un plaisir ne lui en demande pas trop, trop vite et ne soit pas trop exigeante envers toi-même!!
Image Horsealot's top user
Perso, j'écoute de la musique
se rappeler pourquoi tu es perchée en selle, pour gagner les championnats du monde ou te faire plaisir ? dès que la colère et la frustration montent, tu arrêtes tout. pas de "un dernier coup" ou autre car si ce dernier coup ne marche pas tu vas exploser. Tu redemandes quelque chose de très facile pour être sure de réussir et te remettre dans le bain et hop retour au boulot tranquillement
Image Horsealot's top user
Essaie de travailler sur toi même, peut-être en essayant le yoga ou quelque chose de ce genre, et si tu sens que tu commences à t'énerver prends le temps de réfléchir et de respirer profondément plusieurs fois, ça aide. Et si ce n'est pas déjà le cas si tu peux fais toi encadrer par un moniteur... qui devrait pouvoir te guider dans ton travail et t'aider à trouver des solutions dans le calme quand ça va pas 😉
Peut être que tu es trop exigeante dans ce que tu demandes à ton cheval, il faut être progressif, demander souvent se contenter de peu récompenser beaucoup. Et dès que tu sens la pression monter arrête l'exercice repasse au pas rennes longues quelques minutes pour retrouver ton calme et celui de ton cheval. Je parle en connaissance de cause ;)
Moi ça ne marche pas .. :/
Moi aussi sa m' arrive de m'énerver à cheval mais je me dit que se n'est pas de la faute du cheval.
Je ne sais pas si tu a compris lol
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X