Sév Rine Loisir | 5 Questions | 41 Réponses

Qui sait faire du démêlant maison? Des recettes s'il vous plaît?

Qui sait faire du démêlant maison? Des recettes s'il vous plaît?
4
Je mets 1/4 d'huile d'olive, 1 jus de citron entier et quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande, d'huile de ricin, de coco et je remplis le reste du flacon avec de l'eau. A bien secouer avant chaque utilisation et faire attention que ton cheval ne fasse pas de réaction aux huiles essentielles :)
Si tu n'en met pas tous les jours de manière abusive, non, du moins le mien n'a pas ce problème. Après, il a une nature de crin très sèche. Réduits les doses ou ne met pas d'oeuf si jamais tu as peur de les rendre poisseux ! Perso, ça lui nourrit juste comme il faut, et je l'utilise 2 à 4 fois par semaine en fonction du temps et de comment sa crinière évolue, et j'en met assez peu mais sur l'ensemble de la crinière, à l'aide d'un pulvérisateur
Et ça finit pas par graisser les crins et du coup les rendre poisseux?
Personnellement, j'utilise une recette maison plutôt classique, où je met, pour 500mL d'eau :
1 citron et demi
4 à 5 cuillères (à café) d'huile alimentaire quelconque au minimum (je met généralement de l'huile d'olive)
1 petit oeuf battu (facultatif)
1 à 2 cuillères (à café) d'huile d'argan

Tu peux ajouter un arôme (naturel) quelconque dedans pour que ça sente bon ainsi qu'un peu d'huile sèche pour nourrir les crins. Secoue beaucoup avant utilisation, et pulvérise sur les crins avant de brosser. Pas besoin d'en mettre beaucoup. Si ton cheval a les crins foncés, ça peut les éclaircir.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X