Marie-louve ******* Loisir | 43 Questions | 132 Réponses

Des conseils pour une jument un peu sur l'œil en balade ?

Des conseils pour une jument un peu sur l'œil en balade ?
13
Oh super c'est géniale !! Ravie d'avoir pu t'aider et je te souhaite de très bonne balade avec ta juju ! 😃
J'ai essayé en lui parlant et c'est vrai que ça y a fait merci beaucoup ;)
Super ! Tiens nous au courant ! ;)
Ok merci je vais essayer ^^
Parle lui, c'est bête mais ça apaise ! ^^

Celui que je monte a peur de tout et de rien, il chauffe, fait des écarts ... Et ce même dans les ballades qu'il connait par cœur !

Ma solution ?
Restée zen, rênes longues et lui parlé ! Notre attitude à un impact considérable sur son comportement ! Ah et je ne doute jamais comme cela il se sent toujours en sécurité et est plus confiant (et ce même quand je suis complétement perdue, j'évite au maximum de douté !)

Cela l'aide beaucoup et quand il fait trop n'importe quoi, je reprend du contact. Si ça suffit pas, j'accentue la contrainte en le plaçant ... Et dès qu'il redescend en pression, j'arrête toute contrainte !

Bon courage ! :)
alors là je sèche... hihi
à part sortir le plus possible avec des friandises qu'elle associe la balade à un moment convivial, je ne vois pas ! j'attends des réponses d'autres personnes, ça sera pour ma culture perso :p
Ca fait 8 mois que je l'ai. Enfaite avant elle était a l'attelage apres en western et depuis peu en classique. Quand elle est avec d'autres c'est un peu mieux mais pas super
oui les transitions, ça va plus la faire chauffer qu'autre chose.
Ca fait longtemps que vous l'avez ? et elle est en reconversion en équitation classique si je comprends bien ?
et avec d'autres chevaux à l'extérieur, elle est comment ?
Oui elle ne l'est pas vraiment c'est pour ca que j'ai dis" un peu sur l'œil " . Sinon elle vit au pre 24/24h 7/7j avec un hongre plus âgé et d'autres chevaux pas tres loin du pre, elle ne connais rien de tt ces exos appart l'incurvation qu'elle est entrain d'apprendre ( avant elle était western) mais j'ai essayé des exos plus simple comme juste transitions et voltes .... Et ca l'énerve
zoup mon doigt à glissé ! lol
donc petit enrênement, travail latéral, lui demander les hanches, incurvation, épaules en dedans bref l'occuper pour qu'elle se décontracte !
ah elle n'est pas vraiment sur l'oeil alors, elle est juste nerveuse.
Elle vit seule ou en troupeau ? box ou pré ?
après, je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'occuper en balade (petit enrênement, tra
Ok merci mais enfaite la mienne n'a peur de rien ( quand je dis de rien c'est vraiment rien: voiture, chien, motos, même les gros coups de vent elle a pas peur )mais elle est super nerveuse surtout toute seule, sans raison ( si vous arrivez à comprendre vous êtes très très fortes 😂)
bonjour,
la mienne est un peu comme ça, j'essaye de faire beaucoup de travail à pied et de lui montrer plein de choses (bouteille en plastique, serviette qui vole, parapluie,...) déjà qu'elle s'habitue.
Et je fais quelques balades à pied à côté d'elle car elle angoisse d'être seule devant, le fait de m'avoir un peu en leader la canalise beaucoup et je lui parle beaucoup, comme ça, une fois que je suis en balade à cheval sur elle, elle reconnaît le code vocal. Après ça ne supprime pas les petits écarts à cause des chiens qui bondissent ou autres ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X