Océane Vdk Complet | 8 Questions | 4 Réponses

J'aimerai acheter mon premier cheval. Avez-vous des conseils à me donner ? Des choses que je dois savoir en particulier ? Je suis consciente du financement.

J'aimerai acheter mon premier cheval. Avez-vous des conseils à me donner ? Des choses que je dois savoir en particulier ? Je suis consciente du financement.
7
Fait une visite véto avant de l'acheter ( en plus de tout ce qui a été ) .
Tout dépend de si tu compte l'avoir en demi-pension, pension ou chez toi ;)
Image Horsealot's top user
Fait un point sur toi et ta facon de voir la suite de ta "carriere " de cavalière. Avoir un avis exterieur sur ton travail du cheval car meme si tu est entourée il peut arriver de travailler son cheval seul et il faut en etre capable dans le bon sens et sans danger.

Ensuite tu pre-etablis tes recherche quel type de race, age, travail, jument/hongre/entier. Tu dois choisir deux ou trois point qui te semble essentiel a tes yeux et dont tu es certaine le reste seront des options en fonctions des chevaux que tu rencontres. Ne pas oublier que le feeling est important.

Prend ton temps dans la recherche de ton futur cheval, cherche une pension aussi et tout les indispensable (assurance, contact veto marechal ....)

Lorsque tu fais une visite fait toi accompagner par une personne de confiance et qui connaît tes objectif et besoin. Essaye plusieurs fois ou prend a l'essaie si cest possible.

Ne pas oublier la visite veto par un veto que tu choisit toi et non le vendeur.

Bonne chance et plein de bonheur !
Moi je te conseil comme emilie daller chez un eleveur qui taidera pour ton choix . Apres il faut le terrain ,le materiel est de lentrenement est ca le fras. Laisse toi guider par ton coeur comme se que moi ger fais avec samsarah , Vitavie ..... (voir sur mon profil dans les chevaux )Après je te conseil de faire un peut attention au prénon comme Petit mur ... car moi je connais quel qu'un qui a un cheval avec ce prenon . Apres les autre prenon on si fait toujours comme quasard , nougat , calim (calimero) .......
Salut ! Je te conseil d'essayer plusieurs chevaux qui sont dans les prix que tu t'es fixé et qui sont orientés dans la discipline que tu veux faire. L'âge est aussi important mais après le sexe, la robe, la taille... je trouve que ce ne sont pas des critères important.
Moi personnellement j'ai marché au coup de cœur !
Après très important la visite véto !!! :)
Image Horsealot's top user
Faire plusieurs essais, réfléchir à "l'utilisation" de ton futur loulou, à son futur hébergement, prévoir une visite véto etc...
Après je ne vois pas trop quoi rajouter ^^'
Image Horsealot's top user
fais toi accompagner par un pro.
va de préférence chez un éleveur qui pourra te conseiller, t'accompagner et te diriger vers tel ou tel cheval et en plus tu auras des garanties.
Le prix est souvent plus élevé mais il est gage de qualité et sécurité.
(beaucoup d'éleveurs acceptent des paiements en plusieurs fois)
réfléchis à ce que tu aimerais faire avec, en fonction de ton évolution et de sa possible évolution.
regarde les conditions dans lesquelles il vit et ce que tu pourras lui offrir en terme d'abri, de prairie... etc
en fonction de cela, tu te tourneras plus vers ou telle race (rusticité, désir de cso, balade... etc).
prévoir une visite vétérinaire.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X