Marie Et rafia Saut d'obstacles | 35 Questions | 40 Réponses

Avez-vous des astuces pour un concours de saut d'obstacles sous la pluie 🌧🌧 ?

Avez-vous des astuces pour un concours de saut d'obstacles sous la pluie 🌧🌧 ?
4
Image Horsealot's top user
Salut Marie,
Des vêtements imperméables sont la clé pour pouvoir affronter la pluie, c’est assez basique, mais c’est la seule chose qui marche. Soit tu as une veste pour monter qui est imperméable, soit tu mets un imperméable tout simple par dessus, même si c'est pas très esthétique je te l'accorde (comme Chloé l'a dit ; il y en a des transparents pour les concours). Après pour d’autres astuces : prévoir des vêtements de rechange, graisser ses chaussures avec une graisse spéciale pour l’étanchéité et contre l’humidité, rentrer les chevaux sous la bombe ou dans la veste, prévoir une housse pour la selle et éviter les pantalons blancs.
Un jogging large auquel tu ne tiens pas par dessus ton pantalon blanc que tu retires juste au moment de passer en piste
tu trouves des impermables transparents qui sont autorisé sur les parcours puisque on peut voir la veste en dessous ☺ dépendant ton budget il y a les pantalons starzup qui sont déperlants et donc partique et ils ne coutent pas beaucoup plus cher qu'un pantalon classique.
pour ton cheval laisse lui une couverture que tu peux passer sur la selle et que tu enlève juste avant le depart.
et pour l'entretient du cuir, gresse avant et après pour qu'il ne s'abîme pas et que l'eau glisse sur le cuir :)
Mets un imper ( si c'est autorisé ) et trouve un protège selle imperméable que tu élèveras juste avant de monter pour pas que ta selle soit tremper 😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X