Romanes Schott Complet | 2 Questions | 25 Réponses

Quand je marche mon poulain en longe seul je n'ai pas de problème, mais avec un autre cheval, il se met derrière et n'avance plus. Que faire pour y remédier ?

Quand je marche mon poulain en longe seul je n'ai pas de problème, mais avec un autre cheval, il se met derrière et n'avance plus. Que faire pour y remédier ?
7
oui goïbel est très réactif quand je me mets à genoux du coup en général lui accompagné d'un autre cheval je fais tout le trajet à me mettre à croupi le félicité uand il revient ainsi dessuite mais j'avais peur que ce soit un probleme un peu plus grave..
oui je le sors souvent pour lui montrer tout ce qui est plaque d'égouts poubelles rigoles vélos,ce qui pose problème à d'autres chevaux,et il s'est bien habitué,c'est pour ça que je n'avais jamais compris pourquoi il s'éloignait dès quil y avait un autre cheval
Image Horsealot's top user
l'obliger à être devant l'autre risquerait de provoquer des réactions de panique, de colère... il est possible de l'amener petit à petit à avancer à côté de l'autre mais toujours dans la douceur.
Image Horsealot's top user
je pense que c'est le mieux quand vous avez les 2, il est bien aussi de le sortir seul avec vous pour qu'il s'habitue et regarde ce qui l'entoure, prenne confiance en lui et en vous.
ohh daccord merci beaucoup, du coup je prends toujous une longe pour longer pour le laisser derriere,c'est le mieu à faire?
Image Horsealot's top user
Bonjour,
c'est une question de respect (vis à vis de l'autre cheval) et également de sécurité.
Quand tu es toute seule tu es son référent, celui qui le protège, lui indique comment agir et réagir quand il est avec un plus âgé, il cherche la sécurité derrière lui.
c'est une réaction normale pour un bébé, quand il grandira, il sortira des "jupons de maman" petit à petit, il s'affirmera! :)
un autre cheval,impossible de le faire avancer,pourtant il s'entend très bien avec,ce n'est pas une question de soumission ou quoi je pense mais il marche derriere et seulement derriere. Est ce que c'est une histoire d'âge et que quand il grandira c'est quelque chose qu'il va "surpasser"?
Vous avez déjà eu ça vous? Comment je peux faire pour améliorer? merciii d'avance!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X