Marie-louve ******* Loisir | 43 Questions | 131 Réponses

Je voudrais apprendre la jambette mais j'ai peur qu'elle s'en serve comme un moyen de défense, y'a t'il un risque ?

Je voudrais apprendre la jambette mais j'ai peur qu'elle s'en serve comme un moyen de défense, y'a t'il un risque ?
9
Image Horsealot's top user
Ca depend le caractere de ton cheval nimporte quel tour de cirque peut se retourner contre le cavalier. Le tout cest de lui apprendre en securite et lui demander pour des choses tres concretes et pas juste car elle sait le faire. Elle doit continuer a lassocier au travail.
Oki merci ^^
Il n'y a pas trop de risque à mon sens. Apres j'avais un cheval très malin et capricieux et des quil ne voulait plus avancer et faire ce qu'on lui demandait il partait en pas d'école au pas juste pour nous contre dire 😈 ! Mais c'est bien le seul que j'ai vu faire ca! Donc si cest bien appris il n'y a pas de raison ☺️
Si cela est appris dans le respect total il ne devrait pas y avoir de problème, votre cheval doit savoir qu'il ne peut s'en servir contre vous et qu'il ne peut le faire seulement quand vous la lui demander (ou proposer) :)
Oui c'est sur il faut pas récompenser tous le temps au début je donnais quelques friandises pour qu'elle comprenne plus des caresses et maintenant c'est juste caresse et félicitations oral et tous ce passe super bien.
Le risque aussi, c'est qu'elle s'en serve pour tout et rien quand tu n'est pas assez précise dans tes demandes ou quand elle ne comprend pas..
Le seul "risque" qu'il y ait, c'est qu'elle se mette à le faire sans arrêt pour avoir une récompense et qu'en faisant ça elle te mette un coup. C'est pour ça qu'il ne faut pas lui demander cet exercice toutes les trois min et varier les récompenses : un bonbon au début puis quand elle connaît bien les codes une caresse, des félicitations
Image Horsealot's top user
Salut Marie-louve, je pense pas qu'il y ait un risque. Le plus important c'est d'apprendre à ta jument de faire la jambette dans le respect. Apprends lui d'une façon douce et agréable pour pas qu'elle ne l'assimile à une mauvaise sensation :)
J'espère que ça t'aidera, bonne journée.
temps que tu n'apprends pas le cabré aucun rique de mon cotès,la mienne le ptit défaut c'est que exemple en TAP quand elle en a marre elle fait la jambette car elle sait que quand elle fait ça je récompense et j'arrête mais même si c'est une jument assez impulsive jamais elle ne s'en est servie pour me taper ou quoi
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X