Océane Romain Loisir | 7 Questions | 10 Réponses

Quels sont vos avis sur le mors en général ?

Quels sont vos avis sur le mors en général ?
10
pourquoi choisir ? cordelette / sidepull / mors simple / meroth / bride, j'utilise tout. c'est très enrichissant et cela m'ouvre un large choix d'exercices à travailler. et une fois que c'est réussi en meroth par exemple, ce n'est pas fini le but étant d'y arriver aussi en cordelette etc ...
Chacun a son avis et ça se respecte, pour ma part je ne dirais pas pour ou contre le mors car il y a des chevaux qui n'ont pas nécessairement "besoin" du mors. Après tout dépend de la discipline que tu exerces si tu fais que de la balade, que tu as un cheval plutot calme ( ou qu'il est trop sensible de la bouche) et QUE TU SAIS BIEN TE SERVIR d'un filet sans embouchure... Pourquoi pas.
Enfaite je dirais que tout dépends du cheval et non des modes de monter "sans rien " si on peut dire ca comme ca ...
Pour ma part, je préfère monté en mors, après il faut trouver le bon mort pour chaque cheval et j'insiste bien l'a dessus, car un mors pelham n'iras pas forcément à un cheval qui à besoin d'un mors verdun qui est moins agressif. Ensuite pourquoi le mors et non le licol éthologique, c'est simple, le licol éthologique exerce des point de pression sur la tête du cheval, pour faire simple si le licol est mal réglée il auras un effet néfaste sur ton cheval, pareil si tu ne sais pas l'utiliser correctement.
Ma question a été modifiée par l'application je pense car je n'avais pas écrit ça du tout :)! donc je vais être plus précise:
Ce n'est pas une question, ni un doute, juste une sorte de "débat" si je peut l'appeler ainsi. Je voudrais juste un peu savoir vos avis sur la monte en mors (n'importe lequel) et ce que vous en pensez.
Certaines personnes en disent du bien, et d'autres en disent du mal. Et vos avis? ;)
C'est juste sympathique d'avoir une conversation sur ce type de sujet qui sont souvent évoqués :).
Image Horsealot's top user
Si ta question porte sur le fait de monter avec un mors, n'importe lequel, je dirais que tant que c'est bien utilisé avec une main douce et un cheval qui y répond très bien et sans contraintes, 100 fois oui. Il vaut mieux ça qu'un cavalier qui passe du jour au lendemain au licol en corde et qui n'y connaît rien et qui blesse son cheval.
Après, si le cavalier et le cheval peuvent se passer du mors, que le cavalier sait éduquer le cheval à ce genre de monte, c'est mieux pour le cheval, encore une fois seulement si il y est éduqué.

Après si ta question porte sur un mors préçis je ne sais pas...
Tu aimerais notre avis sur un mors en particulié, ou sur le faite de monter en mors ou en licol éthologique? Soit plus précise stp
Je crois que c'est sur la monte en mors, c'est ça ???
#oceanermn
La même question de Clarisse ..... ?????
Image Horsealot's top user
J'allais demander la même chose que Clarisse :)
Sur un mors précis ou sur le fait de monter avec un mors?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X