Mon poney n'arrête pas de refuser devant des obstacles. Que dois-je faire pour y remédier ?

Mon poney n'arrête pas de refuser devant des obstacles. Que dois-je faire pour y remédier ?
6
Un cheval ne refuse pas sans raison, il y en a trois: il ne peut pas, il ne comprend pas,on ne lui a pas donné la motivation suffisante. Est ce qu'il est gêné par quelque chose (douleur, point de pression de la selle...)? Est-il inquiet à l'idée de sauter? Poses toi les bonnes questions et essaie de le comprendre.
Bonjour ! Quelle âge a t'il ? Car defois les chevaux quand il approche de 16-17 ( après ça dépend des chevaux) il deviennent blazer et ne veulent plus sauter...
Il est possible qu'il n'aime pas l'obstacle, commence petit et ensuite augmente mais laisse lui le temps d'aimer. Ma jument commence a commencé a sauter avec plaisir après quelques semaines mais j'ai fais en douceur. Demander peu, récompenser beaucoup
Image Horsealot's top user
bonjour
est-il à jour osthéo?
La plupart des problèmes rencontrés sont d'ordre musculaire ou osseux.
si oui, pourquoi ne pas le faire sauter en liberté, petit et chaque fois un peu plus, voir comment il réagit, comment il aborde l'obstacle et si il y va avec plaisir.
Si il y va avec plaisir, à toi de lui montrer que toi aussi tu as envie d'y aller une fois sur lui. regarde après ta barre, comme si elle n'existait pas, le point ou tu veux aller et invite le à prendre ce trajet, d'abord sur une barre au sol puis en montant progressivement.
comme si la barre n'existait pas...
Obliges toi à garder les épaules très en arrière pour le pousser vers l'avant
Commence par des petite hauteur qu'il pourrais enjamber, comme ça il prendras l'habitude de passer en dessus de quelque chose. Ensuite tu monte la hauteur petit a petit, cela peut prendre plusieurs mois. Et quand tu attaqueras des obstacle de taille "normal" (environ 70cm) si il refuse encore essayer avec un couloir de chaque cité pour l'obliger à ne pas dérober. Tu peux aussi lui montrer les obstacle avant d'aller les sauter pour qu'il ne sous pas surpris par celui-ci justement.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X