Maylis Piret Saut d'obstacles | 1 Question | 1 Réponse

Avez-vous des conseils pour que mes parents acceptent que j'ai un cheval ? (sans parler d'argent) 🐰

Avez-vous des conseils pour que mes parents acceptent que j'ai un cheval ? (sans parler d'argent) 🐰
8
Image Horsealot's top user
d'accord avec Emilie, avoir un cheval une fois adulte est un sacré plus : ne pas avoir à se demander comment faire des études proches du cheval ou comment l'emmener vers ses études, si on ne l'emmène pas qui s'en occupe ? si on veut partir en Erasmus / voyage / week end on part tout simplement ! ne pas avoir à se demander comment on va faire pour payer la pension avec notre bourse alors que la voiture vient de nous lâcher ... c'est comme tout, ça a ses avantages et ses inconvénients mais je trouve plus d'avantages à avoir son cheval une fois la vie stable que avant d'être indépendant.
Je te conseillerai de bien réfléchir à toutes les questions qui se posent quand on a un cheval: l'hébergement, les soins, le travail, l'encadrement, .... Tu dois aussi pouvoir prévoir à long terme: que feras-tu de ton cheval si tu fais des études, qui devra s'en occuper? Es-tu prête à renoncer à tes sorties avec tes copines pour aller t'en occuper, tous les soirs s'il le faut? À renoncer à voyager, à t'engager pour 20 ans? C'est normal que t'es parents s'interrogent, un cheval c'est compliqué et pour longtemps. Montre leur que tu es capable de tenir des engagements et que ton envie est durable,. La DP serait top pour le prouver en effet, c'est un super apprentissage pour savoir si vraiment on peut et veut s'occuper d'un cheval. Mais s'ils ne veulent pas, essaie aussi de comprendre leurs raisons, et réfléchis à comment tu pourras avoir un cheval lorsque tu seras adulte et indépendante ;-)
Le problème c'est que mes parents pense qu'une dp ne sert à rien puisque ce n'est pas mon propre cheval et l'argent n'est pas le problème car je payerais aussi de ma poche il dise qu'ils ne veulent pas car ils ne sont pas dans le monde du cheval alors ils ne veulent pas
Tu ne peux pas magner demander à tes parents d'accepter que tu ais un cheval sans parler d'argent :') Avoir un cheval c'est l'achat, le pension, le matériel, vétérinaire, ostéo, dentiste, tout le bazar financier qui va avec ! Mais si tu ne veux pas parler de ce point là, demande toi déjà pourquoi ils ne veulent pas que tu ais un cheval : trop jeune ? Pas assez responsable ? Pas encadrée ? Niveau trop bas ?
Comme l'a dit Andréa tu peux commencer par une DP, ça responsabilise un peu
Tu a quel galop, car si tu a un bon niveau tu pourrais peut-être etre avoir un dp pour commencer comme sa tes parents verront que tu peux y arriver car c'est beaucoup de responsabilités et c'est cher 🤘
Si tu veux les convaincre sans parler de l'argent (qui donc je suppose poses problème) tu peux direct arrêter d'essayer de les convaincre..
Je pense qu'il faut y aller doucement, sans trop forcé car c'est une grosse décision à prendre. Pose toi avec tes parents et pèse elles pours et les contres, les avantages et les inconvénients. Essaye aussi de te projeter dans l'avenir, pour voir si tu peux oui ou non garder un cheval sur le long terme. Si tes parents te suivent ( de près ou de loin) dans ta vie à l'équitation, ils seront capables de voir si tu as les qualités requises pour posséder son propre cheval. 😊
Avoir un cheval est une grosse responsabilité & investissement ... j'ai envie de dire que c'est même normal que les parents soient en général réticents ... c'est compliqué de donner un avis quand on ne connaît pas le cadre :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X