Margaux Let Saut d'obstacles | 41 Questions | 55 Réponses

Comment apprendre les changements de pied au galop (description précise) ?

Comment apprendre les changements de pied au galop (description précise) ?
12
Merci beaucoup
Je conseille sans aucun matériel tu pars au galop à droite car droite gauche est plus simple pour la plupart des chevaux qui sont gauchers
Donc tu prends ta diagonale galop à droite tête à droite tu titilles avec l'éperon au moment où tu veux le changement de pied sans changer l'incurvation afin de libérer l'épaule gauche pour qu'il puisse l'engager si il ne change pas de pied spontanément il faut le mettre dans la gêne en l'aggressant fort avec ta jambe.
La principale erreur est que souvent les cavaliers changent le pli d'encolure avant ou pendant le changement de pied alors qu'il faut attendre que le changement de pied soit passé.
Cependant ne commence pas à lui demander des changements de pieds tant que ton cheval n'est pas tendu entre mains et jambes.
En espérant t'avoir aidé.
Tu peux essayer avec des barres au sol
Image Horsealot's top user
Avec tes rênes il faut que tu change d'abord ses épaules pour les mettre vers l'extérieur puis tu change tes jambes, il aura plus de facilité. .. bien feliciter pour qu'il comprenne!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Bonjour Margaux! L'histoire de la rêne qui se rallonge c'est pour permettre à ton cheval d'avancer son antérieur. Lors du galop, l'antérieur interne se pose plus loin, (c'est d'ailleurs comme ça au début qu'on peut savoir si on est où non sur le bon pied). Lors d'un départ au galop on conseille de soutenir sa rêne extérieure et d'avancer légèrement la main intérieure pour libérer l'épaule du cheval et que l'antérieur puisse parcourir du terrain... J'imagine que c'est le même principe lors des changements de pieds. Tu avance un peu la main du côté du pied du galop voulu, et tu reporte légèrement ton poids du corps de l'autre côté. Sans oublier bien entendu la base, l'inversion des aides et un galop actif! Bonne soirée à toi
Avec tes rênes tu peux mettre un léger pli du côté inverse du galop que tu veux. Par exemple si tu galopes à gauche et que tu veux passer à droite, léger pli à gauche pour passer le poids sur l'antérieur gauche et libérer l'épaule gauche. Par contre un cheval sans équilibre peut avoir tendance à se désunir en ne passant que l'avant mais sans changer de pied à l'arrière
Oui je fais ça mais on me dit souvent de faire un trucs avec mes renzs, en rallonger une mais je comprends pas trop
Enfin, pour la partie avec la barre au sol, c'est pour l'apprendre à ton cheval, s'il sait déjà le faire, tu as juste à changer tes aides comme je l'ai expliqué au dessus ;)
Tu inverses tes aides, exemple tu galope à main droite, ton cheval est sur le bon pied et tu veux le faire basculer à "faux", tu places tes aides comme pour un départ au galop à gauche tout en restant au galop.
Et pour aider tu peux le faire avec une barre au sol, tu places tes aides au moment de passer dessus... Il me semble que cela fonctionne. (à vérifier) Mais j'ai déjà vu un cheval réussir après avoir une séance de travail avec la barre au sol ;) (j'espère avoir été clair ^^ )
Pour le cavalier,les aides
Pour le cheval ou le cavalier?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X