The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney fait des arrêts très brusques. Je dois me fâcher pour qu'il reparte. A quoi cela est dû ? Avez-vous déjà eu des cas similaires ?

Mon poney fait des arrêts très brusques. Je dois me fâcher pour qu'il reparte. A quoi cela est dû ? Avez-vous déjà eu des cas similaires ?
Cet hiver on l'a effectivement changé de box parce que son ancien était plus exposé au vent et l'eau s'y infiltrait, depuis son arrivée au club il avait toujours ce box la mais cette année on en a pris un plus sec...
Un problème de digestion? Je connais pas grand chose niveau digestion, demandez à votre ostéo au moment où il fera un check up complet :)

Vous avez changé quelque(s) chose(s)? Nouveau compagnon au pré, pas le même box que d'habitude, il travaille plus/moins, il fait des exercices plus "physiques"...?
Oui c'est récent et non, il le fait vraiment aléatoirement même lorsqu'il est en liberté... Il ne s'intéresse pas aux autres chevaux et d'habitude il est plutôt motivé (lent au départ mais une fois qu'il a compris que l'on travaille ça va tout seul) ma coach pense peut-être à un problème de digestion, est ce possible ?
C'est récent? Faite revenir l'ostéopathe et le dentiste.
Il le fait particulièrement à un moment? Genre si vous travaillez le galop il le fait mais par contre si vous êtes au pas en cercle il le fait pas?
Et il le fait à un moment de la séance particulier (détente, fin..)?

Il s'intéresse ou pas aux autres chevaux (genre il s'arrête pour laisser passer les autres ou pour les "regarder" galoper)?
Il est comment d'habitude en cours: lent, rapide..tra
îne des pieds..?
Ah bon vous avez déjà essayé la méthode que je vous ai donné ? 😀Ca n est pas vraiment pour le faire réagir mais pour qu' il ne soit plus ancré.en fait c'est une nouvelle indication que le cheval ne connaît pas C est pourquoi il faut alterner droite gauche plusieurs fois.sans brusquer.
Oui il est un peu peureux mais ce n'est vraiment pas de la peur lorsqu'il le fait et pour la cravache il ne réagit pas...
De plus ne prennez ou perdez l habitude de discuter avec d autre cavalier à l arrêt car le cheval prend aussi cette habitude .gardez toujours votre cheval actif de plus le faire marcher l aide dans sa respiration.
Alors si il est ancré j ai eu le même problème mais aussi ca solution éthologique.pour qu' il ne soit plus ancré aider vous dune cravache celle ci ne sera pas servit pour sévir contre le cheval. Avec cette cravache,vous allez tapoter sur l'épaule droite puis juste après sur l'épaule gauche tout ca dans le calme j entend bien et le répéter . Il faut aussi lors de cette action encourager son cheval ,ne pas le brusquer et dans les jambes et laisser du moût dans les reines.j'espère vous avoir aidé bonne soirée.
Il est du genre peureux ? Je sais que ma jument est un peu sur l'oeil du coup elle s'arrête au moindre objet qu'elle ne connait pas ou "truc qui bouge alors que d'habitude c'est immobile", même si je suis au galop dans un lieu qu'elle connait. Elle reste comme tétanisée et met du temps à repartir
Oui il reste ancré et non je ne pense que cela vienne de la bouche parce que même en lui donnant les rênes il ne repart pas
Est ce qu'il peut avoir une bouche très sensible et du coup se braquer dès que la main est un peu dure ?
Bonjour reste t il comme ancré dans le sable une fois qu' il s'est arrêté ?
Il a vu le véto en octobre et le dentiste l'an dernier
Une gêne ? À quand remonte son dernier check-up ostéo/dentiste/véto?
Je dois presque utiliser ma cravache pour qu'il reparte, à quoi cela peut-il être dû ? Avez-vous déjà eu des cas similaires ?