The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faut-il avoir un diplôme en particulier pour fonder un club/centre équestre ? (Je sais pour le BPJEPS dans le cas où je veux enseigner)

Faut-il avoir un diplôme en particulier pour fonder un club/centre équestre ? (Je sais pour le BPJEPS dans le cas où je veux enseigner)
Lisa est de bon conseil en ce qui concerne le démarrage.. tu peux suivre mon blog Caval'idée, en t'inscrivant à la liste de diffusion, dans lequel je donne des conseils de formation et de création d'entreprise... tu peux aussi y poser des questions :)
Beau projet mais compliquer. Le mieux est de trouver une structure qui est a vendre ou a louer et faire les modifications ça te reviendra bien moins cher. Ensuite etude de marché et surtout de l'expérience dans le milieu equestre le bouche a oreille marche parfois dix fois mieux que quelque chose qui en jete.
C'est sur qu'il vaut mieux avoir une formation adaptée . Moi j'aimerai (je reverais) de faire un centre équestre plutôt simple : près; un manège; 1-2 carrières; des boxes; un club house, une sellerie pas plus . Avec pension . A savoir que dans ma région il n'y a aucun centre type Haras de rêve avec des manège et des trucs comme ca !
Techniquement non dans les faits c'est rarement le cas. Beaucoup suivent la formation conduite et gestion d'une entreprise agricole c'est ce qui y a de mieux surtout si derrière tu veux par exemple avoir un petit elevage ou produire du foin si non plus largement tu peux suivre la formation gestion des petites et moyenne entreprise.