The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que donner à un cheval de 20 ans pour éviter qu'il maigrisse (il a foin, herbe et friandises) ?

Que donner à un cheval de 20 ans pour éviter qu'il maigrisse (il a foin, herbe et friandises) ?
Je ne le considère pas comme vieux non plus je dis juste que cela dépend de son activité que j'ignorais... Mais comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent regarde sur le site internet destrier qui te permet de calculer la bonne ration à apporter à ton cheval, tu as juste a remplir quelques informations notamment son niveau d'activité et ils te diront comment le nourrir pour qu'il ne perde pas de l'état.
Marine Sauvage, Je ne le considère pas comme vieux.
Il a participer qu'à 3 courses de Trot Avant d'être permis Nous. Pendant 8/9 Il était Au Champs sans aucuns Travaille.
J'ai commencer à Le monter pour pouvoir partir en Balade.
(Avant j'étais trop jeune pour le monter connaissant son caractère).
Bonjour, on considère un vieux cheval selon l'activité qu'il aura fait pendant plusieurs années et surtout par rapport à certains signes : forme, manque d'appétit etc. c'est à vous de juger si votre cheval est vieux ou pas
J'avais un vieux cheval qui maigrissait assez facilement et pour cela je lui donnait de l'aliment de la marque Destrier que je recommande beaucoup car ils proposent une grande variété de choix selon l’activité de son cheval et selon vos préférences (granulés ou floconnés) ! un détour sur leur site internet ça vaut le coup ! Ils ont de bons conseils
Le LINAMIX d'equifirst est super
Pour redonner de l'état à des chevaux qui en ont perdu!
Marie Gouverneur, Il Est Avec une jument et les deux Manges le Même foin (Ils sont Au près ensemble) Donc Si Je mes de L'huile isio4 Dans son foin ça va pas être Très Bon Pour Elle..?
Oui la période La Plus difficile Est Passer sans problème. ( En hivers Il Fait de grosses coliques de bases .. cette année rien 😇)
Oui toujours à Jours vermifuge Sinon Il tombe Gravement malade ..
cette Hivers Il à Pas perdu de poids Et La Ma pote a été le revoir Au bout de 2Semaine Et On peu apercevoir ces côtes. ( Pendants ces deux Semaine les gens Ou Il est sont formelles ils ne voyait pas ces côtes) Il n'est pas Non Plus squelettique mais Il à Quand Même perdu du poids.
Lui apporter un CMV pour complémenter en minéraux et vitamines car tous ne sont pas présents dans le foin et l'herbe. Après on sort de l'hiver, donc la période la plus difficile est passée je pense.
Rajouter un complément de granulés concentrés
Faire venir le veto pour qu'il fasse un bilan histoire de voir les manques et donc de complementer en conséquence. Une petite cure d'huile isio 4

Voir le dentiste aussi si ce nest pas un probleme de dent.
il faudrait qu'il voit le dentiste. Est-il à jour niveau vermifuge ? sinon mettre de l'huile isio4 dans son foin ça devrait aider
Coucou,
Bon moi à 20 ans je les considère pas comme des vieux mais après c'est en fonction du loulou.
Je te conseil les ''destrier longlife''...Mais c'est normale qu'il maigrisse un peu en hivers . Moi mes jument de 29 et 28 ans non aucun complément...la plus vieille des deux maigris en hivers...On peu distinguer ces cotes(mais pas de complément quand même, après si je vois quelle perd beaucoup...la je lui donnerais des grains). Mais bon elle n'est pas squelettique non plus! Et dit toi que l'herbe du printemps arrive pour rattraper ces kilos perdu!
Il est à jours niveau dentiste?? Moi la mienne perd des dents...
Il me semble aussi qu'il y a des granulés de foin(foin pré-mâcher) plus facile pour les papy/mamie