The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Depuis une semaine, mon poulain de 8 mois se cabre sur moi et me fonce dessus, que faire pour qu'il arrête ?

Depuis une semaine, mon poulain de 8 mois se cabre sur moi et me fonce dessus, que faire pour qu'il arrête ?
Alors il y a une solution tres radicale et qui fonctionne plutôt bien.... Vers 4,5 moi les poulain nous teste déjà mais il faut leur passer cette envie tres dangereuse.

Quand votre poulain ou cheval se cabre je dis bien se cabre seulement il faut faire un mouvement tres violent devant lui en criant bien fort ..... Cela peut paraître dur mais si votre cheval nous vous respect pas vous finirez un jour sou des pied.... Après lui avoir fait bien peur il partiras loin rester ensuite immobile dans le champs et attender qu'il revienne faite lui une caresse comme si il ne serait rien passer🐎 il faut tous de même toujours rester sur ses garde.... Si il y a un soucis je ne serez pas responsable puisque je vous aurez prévenue du danger ⚡ qu'il pourrait y avoir mais cette solution fonctionne tres bien sur les poulain entre 4 / 5 ans à 1/2 ans
Bon c'est déjà pas mal si vous avez pas reculé :)
Vous pouvez en mettre un licol si ça peut vous aidez, mais en gros, quand il vous fonce dessus, c'est lui qui dégage quoi ^^
Altaga; la 1ere chose c'est que j'ai été très surprise de ça, ensuite je lui en ai retournée une sur le nez et puis je suis sortie de la prairie.
Quand vous dites de le recadrer, ici en prairie je ne lui met pas de licol ( dois je le mettre ?)
Ou alors il cherche juste les limites parce qu'il ne sait pas jusqu'où il peut aller.. donc avant de dire "il veut te dominer"..
Surtout qu'un cheval ne veut pas intentionnellement faire du mal/ embêter son cavalier..
il commence a te tester, pour te dominer ! ne surtout pas se laisser faire et bien le recadrer sinon il fera ça toute sa vie !
Déjà avant toute chose: qu'as tu fait quand il s'est cabré et t'as foncé dessus?
Le reprendre en main, s'impose en tant que leader et dominant. commencer a travailler les bases du respect a pied