The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment poser des bandes de travail, quand sont-elles le plus utiles ?

Comment poser des bandes de travail, quand sont-elles le plus utiles ?
La bande de travail peut etre dangeureuse... Si mal posée! Perso, je prefère une bande de polo. Certes le soutien est moins important mais pas de risque... Si besoin d'un soutien du membres, je prèfere des guetres type Piaffé de VEREDUS...
Juste un petit truc sur les bandes de travail elles ne sont pas forcément bonne pour une cheval sensible. Je les avais bien posees et pourtant elles ont declanchees des boiteries. Mon moniteur avait pourtant vérifier.
Hello Marine,
Les bandes ont l'avantage de vraiment maintenir les tendons et elles sont plus souples que les guêtres, qui elles sont vraiment rigides. Elles protègent aussi des coups et pour les chevaux qui font un travail soutenu ou qui sont fragiles ou qui ont des difficultés sur certains terrains, ça peut être utile et soulager le cheval. C'est plus pratique et plus utilisé pour le dressage, mais si tu veux les utiliser en CSO, il vaut mieux en plus du scratch les scotcher. Pour la pose, l’important est vraiment qu'il n'y ait pas de plis qui pourraient blesser ton cheval et que ça englobe le boulet ! Au préalable, il faut que les membres soient parfaitement propres. Afin d’éviter le risque de blessure, il est préférable de poser des bandes sur des flanelles en coton (elles ne sont pas obligatoires). Tu dois poser la bande en commençant sous le genou (pour l’antérieur) ou le jarret (pour le postérieur), puis descendre le long du canon englober le boulet et remonter régulièrement. Tu dois être seul a poser des bandes, tu ne peux pas passer la main :) car elles doivent être serrées de la même façon tout du long.

Bonne soirée ! Entraîne toi bien !