The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous du Side Pull ?
Si vous avez aussi des marques de référence :)

Que pensez-vous du Side Pull ?
Si vous avez aussi des marques de référence :)
Likorne le top du top niveau précision
Tu as des photos sur mon profil où tu le vois (pas la première ca c'est un vieux filet que j'ai trafiqué) 😉
Moi j'ai le side pull padded de chez stonedeek et c'est vraiment de la bonne qualité et un cuir épais. Rien a redire. J'ai d'autres produits de cette marque dont je suis vraiment satisfaite. Par contre ce modèle ci, tu n'as pas le choix de la taille et pour la jument qui a une tête fine il était un peu grand mais j'ai refais des trous et nikel.
Marion, je me demandais si la qualité était bonne chez Kramer parce qu'ils ont de très bons produits et d'autres de bien moins bonne qualité : )

#marionlefebvre
Pour moi, une reele transformation ! Je ne ferais jamais retour arrière! Une jument fuyant les mains, derrière son mors qui s'encapuchone, charge à l'obstacle, toujours stressée a piétiner et secouer la tête en mors pourtant double brisure cuivre... Après le passage au side pull elle vient naturellement sur la main et prendre le contact, plus de piétinement, transition descendantes beaucoup plus faciles et plus marquées, abord calme à l'obstacle... Un pur bonheur.
Même en balade elle qui était toujours sur l'oeil a sursauter pour rien je dis pas que maintenant elle a peur de rien mais c'est beaucoup plus détendu.. . On dirais que là elle n'a plus besoin de penser au mors et a comment le faire donc elle est complètement dans le travail et décontractée.
Pour le cavalier comme pour le cheval quasiment pas de changement de code contrairement au bitless et beaucoup plus doux qu'un hackamore.
Le miens Je l'ai eu chez kramer, j'ai pris celui avec la muserolle en cuir plate pour qu'il soit le plus doux possible, excellent rapport qualité prix je le conseille vivement !
Merci merci :)
Pareil, à mes yeux c'est la plus simple et la plus douce des ennasures pour autant que sa muserolle soit plate et large. C'est vraiment comme un bridon mais sans mors quoi.
J'en ai un avec muserolle plate & large de 35mm de la Sellerie Perez (très belles créations sur-mesure) :)
Pour moi c'est l'ennasure la plus simple à utiliser pour débuter le sans mors :)
J'en ai un depuis peu, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en balade pour l'instant, mais pour le travail en carrière, je le trouve top ! C'est un barefoot ^^