The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faites-vous pour apprendre la révérence à un cheval qui n'a pas envie ? Merci :)

Comment faites-vous pour apprendre la révérence à un cheval qui n'a pas envie ? Merci :)
Merci pour vos conseils ! :) oui les caresses je le fais tout le temp étant donnée qu'il étais mal traiter auparavant je fais mon maximum pour qu'il comprenne que l'homme n'est pas méchant et je lui donne tout l'amour et les caresses qu'il faut :)
Il fais 6 ans dans 4 mois, et j'ai eu la visite ostheo la semaine dernière elle m'a dis qu'il étais très bien aucun problème pour le travail avec des os très solide :) je l'ai cela fais 5 mois donc il a toutes ces visites de faite chez moi ( veto, ostéopathe, et dentiste demain :) )
Tu sais, les caresses c'est la meilleure des récompenses :)
Pour la friandise y faut lui donner un autre intérêt que simplement de la bouffe. Ça peu passer par des caresses ou des exclamations joyeuse.
Et bien justement je n'en donne que occasionnellement car je veux faire des exercices il faudrai que je trouve une autre récompense que la friandise pour le féliciter .. ce qui n'est pas si facile :)
Merci pour votre aide ! :)
Tu devrais attendre ses 6 ans pour lui apprendre il n'as pas fini sa croissance. En plus la révérence peu etre douloureuse je te conseil un check-up osteo avant de lui apprendre. Et après lui demander en petite touche ça reste une posture peu naturel pour le cheval.
Ah oui embêtant ! Peut être limiter les friandises pendant un moment..
Oui je fais comme sa mais les friandises après il est limité à me manger la main pour avoir une friandise ... c'est sa le problème des qu'il voit une friandises on la perdu 😂 @candicejaud
Au début à chaque fois que je le récompensais avec une friandise, je mettais sous sa tête en passant ma main entre ses deux jambes. Et plus ça va, plus j'allais loin. Ensuite j'ai rajouté le mouvement du stick et je lui ai montré qu'il fallait plier le genou.. Et à force :) Ça se fait sur plusieurs séances de toute façon (x
Je rectifie.... il a la flemme
Mon cheval est très Féneant son but dans la vie se tiendrais à manger, c'est un cheval de 5 ans avec qui je vais faire du spectacles
Une petite question qui s'impose:
Pourquoi le forcer s'il n'a pas envie?