The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle alimentation et quelle quantité donnez-vous à vos pur sang ?

Quelle alimentation et quelle quantité donnez-vous à vos pur sang ?
tout d'abord une visite d'un dentiste, un bon vermifuge 4 fois dans l'année a chaque changement de saison.

Pour ma part a ma Pur sang, quand je l'ai eu elle avait besoin de reprendre, je me suis tourner vers la marque EQUIFIRST, j'ai pris le classic mix. je lui donne 2 L matin et soir.
après les rations de grain je lui donne du son de blé humifidifié a l'eau tiède. je lui donne 1L matin et soir. le son a pour but de l'hydrater. car c'est une jument qui ne boit pas suffisement .. elle m'a fait des coliques et un bouchon a cause de ça et depuis que je lui donne du son environ 8 mois maintenant elle n'a pas re fait de coliques donc c'est que c'était nécessaire. ensuite un bon foin de qualité a volonté.
tu peux aussi lui faire des cures d'huile de tournesol très bien. a mettre dans le grain.
Tout d'abord foin à volonté toute l'année et herbe quand il y en a. Ensuite 3 à 4 l de granulé destrier racing fiber (très pauvre en amidon, conçu pour les chevaux de course au système digestif sensiblerie) + huile de maïs dans chaque ration. Il a eu des soucis d'ulcères et aucune récidives avec ce granulé. De plus il est en super état
Je donne une 1% du poids corporel (: 0,74 à peut près pour du travaille léger (:
Personnellement, je donne Du fibre et gras de Purina, m'as jument à besoin de plus de poids et sa l'aide énormément sa l'apporte une bonne côté de chaire. Une bonne sources de calories et parfait pour les chevaux sport ! Et je mélange le tout avec Équilizer (: