The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que mettez-vous sur les sabots d'un cheval toujours au pré ? S'il vous plaît

Que mettez-vous sur les sabots d'un cheval toujours au pré ? S'il vous plaît
Et surtout pas de goudron quand le sol est humide, boueux, sale ou en manque d'hygiène: le goudron enferme les bactéries et augmente donc le risque de pourritures & problèmes !
L'hiver, comme ma région est humide, je vaporise un préventif plusieurs fois par semaine sur la fourchette contre les pourritures. En cas de pourriture ou début de pourriture, je mets une pâte épaisse qui va venir découvrir la fourchette, soigner et empêcher la saleté & bactéries d'entrer. C'est justement fait pour les chevaux au pré. ;-) Les deux sont de la marque RED HORSE.
L'été je ne mets pas grand chose. J'ai une graisse Equivida à base d'ingrédients naturels que je mets 1x/s'en s'il fait vraiment sec mais la meilleure technique d'hydratation reste des bains de pied dans... un bac d'eau. ;-)
Moi je mets de l'huile de cade. très efficace
Rien, c'est ce que mon maréchal et la proprio de la pension mon conseiller. Après si ton cheval a tendance à faire de la fourchette pour mélange de vinaigre de cidre et huile essentielle d'arbre à thé. Surtout pas de goudron sa emprisonne l'humidité
Personnellement j'aime pas le goudron, s'il est mal posé tu fais tout le contraire de ce que tu voulais faire ! Sur ma jument je mets un mélange de bouillie bordelaise et de vinaigre de cidre sur la sole et la fourchette et elle a les pieds nickels !
Ben la plupart du temps la c'est bien humide hein ! Moi je goudronne, mais il parait que l'huile de cade marche bien pour retirer l'humidité du pied
Ça dépend du terrain, si il est humide ou au contraire sec.