The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faut-il une assurance spécifique pour un cheval en demi-pension ? Quelle assurance me conseillez-vous?

Faut-il une assurance spécifique pour un cheval en demi-pension ? Quelle assurance me conseillez-vous?
Merci tous le monde
Je suis banquier/assureur. Quand ton cheval dans son écurie, la RC de l'écurie le couvre pour les sinistres qu'il peut causer. Quand tu le montes ou ten occupe, s'est ta RC qui est engagée. Si tu es blessée avec/par ton cheval, il faut une protection corporelle. Je recommande vivement une garantie accidents de la vie. Bien plus complète que la licence.
La RC est obligatoire maintenant pour tout ce qui est santé, je suis moi chez cavalassur pour les miens
C'est l'assurance du club qui fonctionne (on parle de la RC) tant que le cheval est sous la responsabilité du club. Par contre dès que tu es avec lui (pour le monter, pour t'en occuper) tu dois avoir ta propre RC (en général comprise dans l'assurance habitation mais pas pour toutes les assurances, il faut leur demander). C'est tout ce qu'il y a d'obligatoire.
Pour ma part mon cheval est en pension l'assurance est dans le prix de la pension pour ton cheval par contre il est fortement recommander soit d'avoir une licence ce qui te permet d'être assuré toi et on cheval en cas d'accident soir de voir avec l'assurance responsabilité civile si ton cheval peut entrer dans cette catégorie ! Après je n'ai pas d'assurance particulière à te proposer moi jai juste pris la licence