The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pourquoi seule la France a des passages de galops pour évaluer le niveau des cavaliers ?

Pourquoi seule la France a des passages de galops pour évaluer le niveau des cavaliers ?
Dans mon club, les passages de galop sont gratuits également. Ce sont seulement les stages pour les travailler qui sont payants mais passage de galop ou non peu importe le prix est le même.
Non, les stages, c'est le prix d'un stage.
Les stages étaient gratuits?
La vache !!!
Moi aussi je faisais passer les galops pendant les stages. Je trouve ça plutôt normal bien que l'on puisse faire autrement. Mais mes cavaliers n'ont jamais rien payé en plus qu'ils passent ou non un examen.
Quand je bossais avec L'UCPA, j'avais 40 ados toutes les semaines pendant 8 semaines. Je vois bien l'accueil, si j'avais dit aux parents que je leur facturais en plus le passage d'un galop. Il fallait déjà qu'ils paient une licence pour ceux qui voulaient passer le G1......
Imagines même que je n'ai pas pris de licence pour ma fille jusqu'à ce qu'elle change de club (il y a un CE dans son lycée). Son ancien club a pris la licence et validé ses 5 premiers galops (qu'elle avait régulièrement passé pendant des stages)
@nicolas_florentin moi c'était 20€ en plus du prix du stage . Les passages de galops n'étaient qu'en stage .
Franchement j'en ai aucune idée, je les ai passé il y a longtemps ^^'
Ou alors ces club avaient une adhésion du type ORAF ou ORAG à la fédération (cotisation qui rend la validation des galops payante, 8€). Mais le type de cotisation complètement débile pour un CE. Là, j'avoue que je ne comprends pas la démarche !
Vous avez payé quoi exactement, le galop ou le passage de galop (en gros la location du cheval et le salaire du gars qui fait passer le galop) ?
Hehe, moi aussi c'était payant, je n'aurais pas dit ça sinon... Pour les 4, après j'ai arrêter
A bon ? Moi dans mon ancien club c'était payant
Au Canada, plus précisément dans la province du Québec, a aussi un principe comme les galops en France. Ce sont les cavaliers. :)
Et d'ailleurs je n'ai jamais fait payé les galops de mes cavaliers en 10 ans d'expérience
La seule fois où j'ai du payer pour un galop c'était pour le huit. À l'époque, il fallait payer un passeport, un timbre. Depuis je n'ai jamais rien payé pour mes enfants qui montent eux aussi
Les galops ne sont pas gratuits 😊
Pourquoi une histoire de fric ? Les galops sont gratuits bien qu'ils ne l'ont pas toujours été.
Je pense aussi que c'est pour une histoire de fric...
En réalité c'est juste pour le business 😏
En Belgique aussi nous avons des examens : les licols puis les étriers