The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pourquoi certains vieux chevaux ont-ils besoin d'aide pour se relever ? Y a-t-il des solutions pour qu'ils se relèvent tout seul ?

Pourquoi certains vieux chevaux ont-ils besoin d'aide pour se relever ? Y a-t-il des solutions pour qu'ils se relèvent tout seul ?
De l'arthrose, un nerf qui coince ... Et parfois ils se relèvent plus du tout ... :'(
Souvent ce problème est dû à de l'arthrose donc tout ce qui va permettre d'en ralentir l'évolution et d'en "atténuer" les effets est bénéfique : bonnes conditions d'hébergement, alimentation, permettre au maximum aux chevaux de bouger pour qu'ils gardent du muscle et ne s'ankylosent pas, certains compléments alimentaires visant à maintenir l'état des articulations, pourquoi pas aussi prendre le temps de mobiliser manuellement les articulations des membres en les pliant et les étirant autant que possible sans faire bien sûr mal au cheval ni risquer pour ceux qui ne sont plus très stables de les faire tomber accidentellement. . . Par contre quand un vieux cheval est couché et n'arrive pas à se relever l'intervention humaine la plus rapide possible devient nécessaire.
Malheureusement pour nos vieux loulous, personne ne peut rien contre la vieillesse... Les vieux humains aussi ont souvent besoin d'aide avec l'âge. Les animaux c'est pareil.